Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Du nouveau sur visa Skilled (futur ex 136)
Message Publié : 06 Avr 2007 11:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
modifications importantes pour le visa skilled 136

http://www.dimia.gov.au/skilled/general ... /index.htm

et http://www.dimia.gov.au/skilled/general ... ges/qa.htm

en gros: le niveau d'anglais requis est augmente (passe a 6 mini pour chaque epreuve). Bonus pour tres bon niveau (7 mini partout) et l'accent est mis sur l'experience professionnelle.
La pool mark est susceptible de changer aussi mais la decision n'a pas encore ete prise.

Changes to the General Skilled Migration programme (GSM) will be introduced on 1 September 2007. People who have made an application for a skilled visa on or before 31 August 2007 will not be affected by the changes.

Changes will include:

increasing the English language threshold for GSM visa applicants
rewarding GSM visa applicants who have very good English language proficiency
greater emphasis on skilled work experience
introduction of a new temporary work visa for graduates
simplifying the GSM visa structure.
The threshold level of English language proficiency will be raised from an International English Language Testing System (IELTS) score of 5 (vocational) to 6 (competent) on all four components. However, applicants applying for trade occupations will be required to meet the current threshold of an IELTS score of 5.

Under the points test system, bonus points will be given to applicants who achieve English language scores above the threshold level and additional points will be allocated for skilled work experience in Australia.
Note: Migration Occupation in Demand List (MODL) points will only be awarded to applicants with at least 12 months experience in their nominated occupation or one that is closely related.

To ensure skilled migrants have the skills Australian employers need, there will be tighter requirements on links between study, work experience and nominated occupation.

International students who are unable to meet the new requirements for a permanent skilled visa will have an opportunity to apply for an 18 month Skilled-Graduate (subclass 485) to build on their skills and work experience. This visa will have unrestricted work rights.

The changes aim to ensure that overseas students who decide to stay on in Australia after completing their studies have a much better chance of competing for jobs in their chosen vocation.

There are currently 15 GSM visa subclasses available to people onshore and offshore, who are wishing to apply to migrate to Australia. Under the new visa structure, this will be reduced to nine visa subclasses - four offshore and five onshore. This new structure enables applicants to more easily identify the visa subclass best suited to their circumstances.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Avr 2007 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2005 04:34
Message(s) : 30
hébeh...
je dépose ma demande de visa d'ici un mois, est ces que le pool mark peut changer d'ici là ?

Je trouve ces changements de bon sens... Le bonus à l'IELTS m'aurait même rapporté 5 points mais je ne peux pas attendre septembre pour l'envoyer... l'attente est déjà assez longue comme ça !


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2007 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
aux dernieres mouvelles la pool mark reste a 120.
Oui c'est bien long tout ca :D
Mais bon j'espere qu'au bout du chemin ce sera positif. Deja 5 mois de passe ! Peut etre un CO d'ici 1 mois ? L'espoir fait vivre :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2007 01:07 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2005 04:34
Message(s) : 30
tu as fait quoi comme demande de visa ? 136 ? modl ?

moi c'est parti hier ! (136 non modl)
youhouuuu !

est ce que je me trompe ou ca va plus vite pour les anglais / français que pour d'autres pays (genre inde, etc...) ? J'ai vu des timelines de fou récemment qui n'ont rien à voir avec le timeline hebdomadaire publié par la DIMA (officiellement pour les 136 ils en sont à début aout, or certains ont reçu le visa après l'avoir demandé en décembre !!!!)

Je passe bcp de temps sur forums.australia-migration.com et sur www.austimeline.com
et toi tu fais quoi pour sruvivre ? :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2007 14:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
J'ai fait une demande de 136 et normalement oui je suis MODL.
Bravo pour le depot du dossier, le plus gros du boulot est fait de ton cote :wink: .
Ah les temps de traitement, eternel sujet...
Alors les temps indiques par la DIMIA sont en fait indicatifs. a mon avis la date qu'ils donnent represente la date la plus lointaine qu'il leur reste a traiter, c'est a dire a allouer a un case officer (ils disent meme que si la tienne est anterieure de deux semaines il faut les joindre). Eh oui selon les pays les temps de traitement sont differents. Ils sont a priori organises en grande zones et les anglais seraient repartis entre elles, donc moins de bouchons. Le fait qu'ils n'aient pas a prouver leur niveau d'anglais ni a faire de traductions doit aussi simplifier l'examen des dossiers. la DIAC classant les pays + ou - a risque opere aussi sans doute plus de controles sur des pays que d'autres. La France a l'air de se situer dans une moyenne entre les anglais et les autres que tu as cites.
En attendant je guette les mails hebdos de la DIAC et je regarde les forums d'expats anglais. C encourageant de les voir passer en vert. J'aimerais bien voir la meme chose pour les francais. Sinon j'essaye de ne pas trop y penser. Le temps passe vite quand on est occupe donc ca va. J'ai fait le maxi pour accelerer les choses (frontload des docs) donc maintenant je patiente. Mieux vaut ne pas trop y penser sinon tu peux peter un plomb comme certains anglais (meme favorises cela reste dur de rester dans l'incertitude :D ).
En tout cas bon courage a toi. D'ici a 10 mois au pire si tout se passe bien tu devrais etre fixe (et peut etre meme plus vite qui sait :) ).
Tiens moi au courant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2007 19:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

Je voudrais savoir comment tu sais que le pool mark resterait à 120 pour le visa PR?
Je n'ai pas vu l'information.
Merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2007 19:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Hello,
c'est une info postee par George Lombard sur british expats. Etant donne la reputation de serieux de cet agent, je me suis permis de la repercuter.
@+

http://britishexpats.com/forum/showthread.php?t=448106

(7th of may 2007)
I've received an indication today of the pass and pool marks for the new suite of General Skilled Migration visas from 1 September. Although they won't have been formalised in the legislation yet, the following details appear to be reliable:

Visa Pass Mark Pool Mark
Skilled - Independent (subclass 175) 120 100
Skilled – Sponsored (subclass 176) 100 80
Skilled – Regional Sponsored (subclass 475) 100 100
Skilled - Independent (subclass 885) 120 120
Skilled – Sponsored (subclass 886) 100 100
Skilled – Regional Sponsored (subclass 487) 100 100

If these points are applied, it represents a concession for the sponsored visas and an introduction of the points test for regional sponsored temporary visas. More to come as it becomes available.

Cheers,

George Lombard


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2007 03:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
jeffstmalomalo a écrit :
Visa Pass Mark Pool Mark
Skilled - Independent (subclass 175) 120 100
Skilled – Sponsored (subclass 176) 100 80
Skilled – Regional Sponsored (subclass 475) 100 100
Skilled - Independent (subclass 885) 120 120
Skilled – Sponsored (subclass 886) 100 100
Skilled – Regional Sponsored (subclass 487) 100 100

C'est une nouvelle énorme! cela faisait bien longtemps que le nombre de points requis pour le visa (indépendant) n'avait pas baissé!!
Cela va permettre à nombre de recalés (et de désespérés!) de pouvoir (re)tenter leur chance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2007 09:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Easy Tiger !!!!

pas de confusion la premiere note est la PASS mark et la deuxieme la POOL mark (comme indique par les en-tetes du mini tableau).

Pour les futurs ex visa 136 la PASS mark reste a 120 et la POOL est augmentee a 100.

Difference entre PASS mark et POOL mark (actuellement):

Points test
The points test pass mark for this visa is 120 points.

If you score less than 120 points but more than 70 points your application will be placed in reserve (the 'pool') and will remain in the pool for two (2) years after assessment. If the pass mark is lowered at any time during the two (2) year period, and your score is equal to or higher than the new pass mark, your application will then be processed further.

If you score less than 70 points, your application will be refused.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2007 16:23 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
merci jeff pour ta réponse
en parlant de sites d'expats est ce que tu as des sites sympas pour guetter les timelines (outre austimeline et australia-migration ?)

C'est vrai qu'il faut essayer de garder la tête froide et d'être patient... Quand je vois avec quelle psychose je suis mon petit chronopost (enfin 1kg100 quand même) qui se dirige vers Adelaide, jour après jour, heure après heure... je me dis qu'il faudra que je me calme ! Mais bon je serai bien rassuré quand il sera arrivé à destination quand même !

moi je n'ai pas frontloadé les medicals et police clearance... j'attends qu'ils aient débité mon compte et qu'ils m'aient donné mon numéro. En parlant de medicals, ça t'a couté combien par personne cette histoire ? C'était compliqué ? long ?

et enfin ta demande date de quand ? (qu'on se serre les coudes un peu !)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2007 16:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut, tu as parfaitement raison d'attendre. Il te faut ton file number pour les exams medicaux et l'immigration demande de ne pas frontloader avant 3 mois de toute facon.
Sinon non a part les deux sites je n'en suis pas d'autres (je prefere eviter d'ailleurs :D sinon ca peut vite tourner a l'obsession). J'essaye d'etre patient mais la comme je sais que potentiellement je peux avoir un case officer bientot la tension monte :)
Ma demande a ete deposee le 14 decembre et j'ai recu l'acquittement le 18 janvier.
Les exams ca a ete super simple: reservation faite en ligne aupres de HSA (health service Australia). Paiement par CB de 300 AUD (par personne).
Tout se passe au meme endroit pres de central station et c'est regle en 1h30-2h. Nickel.
Pas de pb pour se serrer les coudes. Je te tiendrai au courant mais c'est reciproque d'accord :wink: ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2007 17:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
aucun problème
désolé pour la double identité chup/knelle mais j'avais paumé mon mot de passe et créé un autre pseudo... maintenant je m'emmêle les pinceaux !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2007 20:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Du moment que tu ne poses pas tes questions en double :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Sep 2007 04:34 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Eh voilà, la date butoire est passée et dorenavant les quelques modifications (enfin si on peut dire ca), sont effectives.

cependant quelqu'un a compris les changements concernant le Regional visa qui aurait eu des changements surtout concernant les grandes agglo...

Sinon juste pour glisser ça comme ça on est à Melbourne Mercredi....enfin !!!....un an de préparation....ca s'annonce. :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com