Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quels conseils me donneriez vous?
Message Publié : 24 Mars 2007 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2005 02:11
Message(s) : 55
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Bonjour, bonjour!

Alors je connais pas mal Sydney puisque j'y suis venu quelque temps avec un visa stagiaire - presqu'un an (ainsi qu'en Nouvelle-Zélande) pour y effectuer des stages. Actuellement je termine ma dernière année d'étude en échange à l'université de Californie à San Diego, et je dois dire que bien que la Californie soit un endroit excellent quand on est jeune, je me vois plus m'installer en Australie.

Je sais que j'ai plusieurs possibilités: je peux tenter un working holiday - faire des jobs à l'arrache et espérer trouver en un an du ''vrai'' boulot sur place dans ma branche (consulting et finance), solution qui me parait risquée (je n'aime pas trop partir sans rien et je n'ai pas d'argent de côté) et puis en plus les études financières ou de management ça ne donne aucun skills dans la restauration... même pas sûr qu'un café veuille bien me prendre.

Ma deuxième option est de tenter de trouver un sponsorship à distance mais à mon avis il faut beaucoup de temps et de courage, sachant que même si j'ai une expérience d'un an en Australie, j'ai fait mes études en France, UK et USA, donc pas Australie et je ne peux pas venir passer d'entretien de vive voix... Vu que je suis en concurrence avec les jeunes graduate australiens j'magine que c'est un gros désavantage de ne pas être sur place.

Enfin la solution la plus facile mais aussi la plus incertaine serait pour moi de bosser dans une boite française ou américaine en espérant un jour me faire expatrier en Australie.

Bref, je suis totalement paumé j'aimerai savoir si des gens ont des expériences similaires ou des conseils à me donner, et ce que vous en pensez.

J'imagine que c'est pas très clair mais bon ça correspond un peu à ma situation!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2007 07:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Les choix de la vie...c'est pas toujours évident, n'est ce pas? En fait on se rends souvent compte qu'on a les solutions mais que ca rassure de se les entendre dire. Alors...

La voie la plus rapide: un WHV et la débrouille. Tu as peut être des compétences qui plaisent bien ici et un visa de sponsorship 457 est une réelle possibilité. Tu fais des petits boulots en attendant de décrocher LE job.
Le risque? Tu ne décroches pas un 457 et te retrouve obliger a quitter le pays au bout d'un an.

La voie plus longue: Tu trouves un boulot dans ton domaine, en France ou ailleurs, et tu planifies un transfert sur l'Australie a moyen terme (2-4 ans).
Le risque? Ta boite ne te transfert pas en Australie.

Mais en fait, tout ca tu le sais bien. Apres c'est une question de personnalité.

Quoiqu'il en soit, bon choix! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2007 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2005 02:11
Message(s) : 55
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
He he, c'est bien ce que je pensais, aller sur place... c'est sûr qu'il faut parfois être couillu comme on dit.

Bon je crois que je vais entamer une bonne phase de réflexion et on verra bien. Merci en tout cas.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2007 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2007 03:38
Message(s) : 29
Salut à toi futur jeune diplômé :) !

Pour ma part, j'ai eu un "petit" coup de chance. Une Française ayant un ami travaillant pour une entreprise australienne basée à Sydney a transmis mon CV.
Quelques temps aprés je reçois un mail de l'entreprise qui a bien aimé mon profil et qui a souhaité me faire passer deux entretiens téléphoniques.

Aprés ces deux entretiens, j'ai reçu une offre d'embauche que j'ai signée. Cette offre incluait un sponsorship (visa 457) et pris entièrement en charge par la boite. Ils m'ont également proposé la prise en charge du billet d'avion et une aide à l'installation.

Je ne connais pas du tout l'Australie (à part ce qu'on m'en a dit) et je ne sais pas vers quoi je me dirige mais je tente et on verra bien ! :)

A ce jour je suis toujours en attente de ce fameux visa et je ne connais pas les délais :cry: Apparemment c'est très variable...

Tout ça pour te dire que ce n'est pas impossible à distance même si ca doit être effectivement plus facile sur place et dans ce cas le WHV est peut-être une bonne idée.

Aprés je ne connais pas trop ton secteur d'activité et ne sais pas si des profils comme les tiens sont très demandés...


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2007 19:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2007 16:00
Message(s) : 15
Localisation : pau France
imotehp, je peux te demander dans quel domaine tu travailles?


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2007 17:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Imax, je pense que le resume de Victor est parfait. Mais je vais rajouter quelque chose. Vu ton parcours, tu n'as aucun complexe a avoir vis a vis des jeunes diplomes Australiens, au contraire. Avoir etudie aux US et en Angleterre te rendra tres attractif. En plus l'economie est bonne, donc lance toi. Moi je me suis fait transferer en Australie par mon employeur quand je bossais en Allemange, mais je n'etais jamais alle en Australie avant. J'ai accepte le job (tout par telephone), j'ai fait mes valises et 7 ans plus tard je suis toujours la et heureux comme un poux.

Ozkola


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com