RĂ©pondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Oser partir, oser faire 20.000 kms
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2006 05:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 FĂ©v 2006 08:23
Message(s) : 6
Bonjour Ă  tous,

C'est à 43 ans (et ma concubine 28 ans) que je me décide à aller en Australie.
On m'a dit à plusieurs reprises que ça vaut le coup de s'expatrier la bas et de tenter une nouvelle vie dans ce grand pays.

Pouvez-vous me dire si en venant en Australie, les choses sont vraiment différentes par rapport à la France, mes ami(e)s me déconseillent d'y aller car la france me manquera.

Ce qui m'interresse c'est les grandes étendues, découverte d'un autre pays, le climat (pas de frois comme la france), la libre entreprise et la facilité d'entreprendre, un esprit sans jalousie.

J'attends vos réponses

Alain et Marie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2006 08:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Bonjour!

Il n'est pas facile de s'expatrier, quoique l'on en dise.

Les grandes etendues et la decouverte ne seront pas un probleme, le climat, ca depend des etats, dans le Sud il peut faire froid.. Pour le reste c'est tres subjectif et l'experience est differente pour chaque personne....
La limite d'age pour certains visas est de 45ans, donc a decider relativement bientot!!
Bon courage!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2006 14:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 DĂ©c 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
Oui l'Australie c'est different. mai je pense que il n'y a que toi qui peut repondre a ta question. Le pays a l'air de correspondre a tes attentes.
Je suis ici depuis 4 ans et n'est pas l'intention de partir. Maintenant j'ai vu aussi beaucoup de gens qui ont toujours voulu rentrer en France.
Dan tout les cas de figure, vivre dans un pays etranger, que ce soit pour 6 mois ou pour la vie, est une aventure qui est difficile au debut.
On ne vit que une fois, donc si je devais prendre une decision pour toi, je tenterai le coup...


  Profil  
 
  bienvenue
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2006 15:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Oui au depart sais dure l'expatriation mais sais une bonne experience et de courage tu trouveras toujours des gens pour de l'aide moral crois moi , la periode serat longue mais au bout tu te diras mais c'etais pas si mal que cela founce et ne rgarde pas derriere t'oi et bien venue au pays de oz


  Profil  
 
  Oser partir, mais...
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2006 07:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 FĂ©v 2006 08:23
Message(s) : 6
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

J'aimerai savoir s'il est facile de louer un appartement ou un studio dans la ville ou en banlieue ou grande banlieue et Ă  quel prix ?

Savoir également si le contact est faisable avec les français de la bas ou les australiens.

Vous est-il possible de me donner un maximum de renseignements concernant la vie en générale en australie (salaire moyen, prix des transports, etc ...)

J'espère que je pourrai voir prochainement de moi-même toute ces choses et rencontrer,qui sait, l'un de vous en australie.

Merci d'avance pour vos répones
A bientĂ´t
Alain et MArie


  Profil  
 
  qu'elle Ville
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2006 08:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Tous d'abord dans qu'elle etats veut tu t'installer les salaires et les prix location sont differend sur Sydney de $400 a 600 et dans les banlieues $260 a $400. pour les Salaires sais suivant les profes...
de mon cotee au bord de la mer tu trouve de belle maison pas cher mais de nouveau sais le travail qui te feras la reponse pour le logement
regard


Dernière édition par robert roulond le 06 Fév 2006 08:21, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2006 08:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Salut,

Jette donc deja un coup d'oeil au site car tes questions pratiques et existentielles sont recurrentes.

Tu parles d'immigrer en Australie sans poser de questions concernant les visas qui te permettraient de le faire... Est ce un sujet regle ou non encore aborde? Car au dela des projections dans l'avenir, il va d'abord falloir t'assurer de pouvoir immigrer... :?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2006 12:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Victor a raison...pour une fois... :mrgreen: :D :D

Un job, un appart, une maison, des amis...tu trouveras tout ça sur place, comme les 20 milions de personnes qui vivent en Australie ! Disons que matériellement, la vie est un peu plus facile ici. Moins de chômage, le logement est plus accessible...

Mais si tu veux commencer par le commencement, il faut d'abord s'inquiéter du visa, parce que sans ça, le rêve ne deviendra jamais réalité :( ...

Sisko


  Profil  
 
  Multi rĂ©ponses
Message PubliĂ© : 09 FĂ©v 2006 03:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 FĂ©v 2006 08:23
Message(s) : 6
Bonjour Ă  tous,

Merci à tous ceux qui m'on répondu.

A Robert Roulond : Très bien votre optimisme, au moins je sais à quoi m'en tenir au niveau location (je suppose que les prix indiqués sont par semaine) auquel cas je suppose encore qu'un salaire moyen est de l'ordre de 1.500 $ par semaine ? Je serai content de rencontrer une personne positive comme vous.

A Victor : Jeter un coup d'oeil sur, je ne sais combien de message qui traitent des visas, location et autres ...
Rassurez-vous "cher ami" je n'ai aucun problème existentiel et je ne force personne à me répondre s'il n a pas envie de répondre .... Merci.

A Sisko : Même chose que pour Robert Roulond (positivité), à rencontrer également

Merci
Salutations

Alain et Marie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 FĂ©v 2006 09:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Euh, le salaire moyen $1500 par semaine, pas evident selon les emplois....
Penser aussi que les impots sont deduits du salaire a la source..

Quant aux loyers ils sont tres surevalues sur Sydney compare aux autres villes australiennes .
Bien evidemment plus les banlieues sont proches soit du bord de mer soit du centre-ville ,plus les loyers sont eleves et ca peut chiffrer tres serieusement.
Le cout de la vie est comparable (toujours a Sydney) au cout de la vie en France, sauf pour la nourriture qui est nettement moins chere .

Bon courage!
Marie-Helene


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 FĂ©v 2006 14:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
salut alain-marie

je pense que ce n'est pas la peine d'etre si sarcastique envers ceux qui vous ont repondu. En effet si victor et sisko, vous font part du visa, c'est que c'est votre sesame pour vivre en australie, et le visa n'est pas une baguette de pain que l'on va chercher comme ca. Demander a tout les membres de FDU si c'est facile ou a tout ceux qui ont etait decu de ne pas pouvoir immigrer.
Neanmoins, je vous souhaite bonne chance et bon courage, en esperant que votre reve ce realise.


  Profil  
 
  Trève en ligne.
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2006 05:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 FĂ©v 2006 08:23
Message(s) : 6
Bonjour Ă  tous ,

Si j'ai choqué certain d'entre-vous j'en suis désolé, de plus ce n'était pas dans mes intentions.

Je n'ai pas répondu à Victor sur la réponse principale de son intervention, mais sur la première partie de sa réponse qui m'a parue agressive envers moi.

Ceci dit, n'on parlons plus et passons Ă  autre chose de plus constructif.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Je vous saluts et vous dis Ă  bientĂ´t

Alain et Marie


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com