Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  La Tasmanie
Message Publié : 03 Déc 2004 18:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Êtes vous nombreux à avoir choisi cet état ?
A quoi ressemble Hobart de nos jours ?
Quelle ambiance y règne t'il ?
Cette île m'a toujours fait penser qu'elle n'a rien à voir avec le reste de l'Australie. Je l'imagine verte, un peu comme la Nouvelle Zélande.
Placée toutefois sous d'autres latitudes...
Les hivers y sont ils rigoureux ? Y a t'il de belles plages ?


  Profil  
 
  Re: La Tasmanie
Message Publié : 04 Déc 2004 10:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
JP of Titirangi a écrit :
A quoi ressemble Hobart de nos jours ?
Quelle ambiance y règne t'il ?


Hobart est une cite d'australie pas comme tout les autres (peut etre un peu comme Adelaide avec beaucoup des batiments en pierre, ou "The Rocks" a Sydney, mais vraiment, c'est unique.

In style it's quite Georgian, where most Australian cities are either mostly of Federation or Victorian era style.
In ambiance I thought it had quite an English air to it, and even the accents of the residents sound even noticeably more English than Australian (I've heard others say the same thing).
In some ways it feels like time has stood still there, or that the island is lagging 10 years behind the rest of Australia (also a good thing as so much heritage is still intact)
The countryside between Hobart and Launceston (on the inland Heritage Highway) I found very English indeed, with stone convict built bridges, some scottish and Irish shops, European style stone old farm buildings....tres jolie. And for the most part, it's very mountainous with very narrow, winding roads. Specialement dans le sud-est coin, c'est toujours assez vert. Certain regions remind me of the countryside around Auckland-Rotorua.

jp of Titirangi a écrit :
Cette île m'a toujours fait penser qu'elle n'a rien à voir avec le reste de l'Australie. Placée toutefois sous d'autres latitudes...
Les hivers y sont ils rigoureux ? Y a t'il de belles plages ? [/b]


In Hobart, the winters would be cold compared to Sydney, but compared to Melbourne, only about 5 degrees less on average (sometimes 10) with more snow on the mountains.

A cote l'est, pres de St Helens et Bicheno, les plages sont la plus bon que j'ai vu en Tasmanie - tres jolie avec de sable blanc et l'eau turqouise).
Cette region a le un climat la plus moderate en Tasmanie, where even in Winter it doesn't go much below about 12-15 degrees (though I have been there in Fevier too and it wasn't much more than 15degC for several days! :? )

Here in Melbourne we're used to mild-good warmth from October till as late as early May, so in comparison summer seems quite short in Tasmania - real warmth really only seems to be for end December - January - February, unless the visits I've had there have been out of character, weather wise.

Hope this helps.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2004 17:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Le jour où j'irai en Tasmanie, je ne manquerai pas de me rendre dans cette ville de Bicheno. Merci Kate !

Image

Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2004 18:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Oui, effectivement, it's te place to be.
On se demande pourquoi la capitale ne s'est pas naturellement établie là-bas.

Image

Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2004 19:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
c'est beau c'est vert , ça sent bon....la côte est est plus chaude avec des plages de paradis (parmis les plus belles que j'ai vu au monde!!!! ..."wine glass bay" fabulous.....mais une eau glaciale même en plein été)....la côte ouest a des allures de Jurassic Park...sauvage...un peu inaccessible....
C'est très différent de la NZ.....moins de variété de paysage et de climats....Hobart a une taille tres humaine et ...apparence de petite ville presque.....
c'est tellement différent de l'Australie


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2004 21:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
remival a écrit :
wine glass bay" fabulous.....mais une eau glaciale même en plein été


Quand on parle d'eau froide, c'est une température de combien ?
Bien en dessous de 18° ? :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Fév 2005 23:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Je profite de remonter ce sujet puisque j'aimerais visiter Tassie en Mars/Avril.

Comme tout le monde je l'imagine tres verte, humide et frais, ca me rappelera peut etre un peu la france 8)

Je trouve que cet etat est assez sous estimee par les australiens et les touristes. J'imagien donc qu'il y a pas beaucoup de touristes?

Y a t'il des gens qui y sont alles recemment? Donc d'apres ce sujet la cote Est est a ne pas rater donc je pourrais faire un circuit genre Hobart - Launceston (par le cenre) - St Helens - Hobart :)

Enfin je compte surtout gouter mes bieres prefereees James Boags et Cascade en pression ou dans les creek/cascades comme sur l'etiquette James Boags :mrgreen:

EDIT: tiens j'ai trouve ce sujet http://www.francedownunder.com/forum/vi ... e+tasmania belles photos et le circuit a l'air sympa :) je vais contacter l'auteur!


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mars 2005 14:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Alysum a écrit :
Je profite de remonter ce sujet puisque j'aimerais visiter Tassie en Mars/Avril.

Comme tout le monde je l'imagine tres verte, humide et frais, ca me rappelera peut etre un peu la france 8)

Je trouve que cet etat est assez sous estimee par les australiens et les touristes. J'imagien donc qu'il y a pas beaucoup de touristes?


Au contraire, Alysum, it's more like Tasmania is now more full of tourists than it's ever been before - especially since they put the extra ferries on.
It was busy enough with the 2 full ferries per day coming from Melbourne, but now there's also the ferry from Sydney, the regular flights, and not to mention all the cheap virginblue flights coming in.

Last year when we were there in February, even camping, we found it very difficult to get accommodation without pre-booking (sauf pour le Bay of Fires ou on peut faire le camping dans la nature)

It just seems like Tassie is under-used and under-visited I think because you don't see it on tv all the time...but the tourists are definitely there.

Bonne chance

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mars 2005 14:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Alysum j'ai le meme projet : je n'y ai jamais été et je voudrais montrer cet Etat a mes parents qui viennent en Oz.

Je compte partir pour tres peu de temps : 4 jours
mon plan etant de prendre l avion, voir hobart, louer une voiture, silloner la cote est et faire un trekk avant de repartir.

Qu'en pensez vous?
Y a t il des FDUsers en Tassie?


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mars 2005 17:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Ben si tu regardais ce sujet http://www.francedownunder.com/forum/vi ... e+tasmania le monsieur a fait le tour complet en 5 jours ;) Voir son site perso retacant son voyage avec quelques photos.

Personnelllement je prevois de rester environ deux semaines et de faire beaucoup de randonnees, je viens d em'acheter un livre fabuleux a ce sujet :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mars 2005 03:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Vous pouvez jeter un oeil sur ce petit site qui tourne autour de notre petit périple en Tasmanie
www.u-blog.net/tasmanie02
L'arrivée de l'énorme ferry dans le tout petit port de Devonport a un côté bien sympathique.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mars 2005 13:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Hello

Ca y est j'arrive a Hobart le dimanche 13 Mars pour 2 semaines 8)

Au programme, location de voiture, tour de l'etat, photographie, YHA accomodation et surtout BushWalking.

S'il y a des gens dans le coin qui veulent me rejoindre, meme pour une journee, faites moi signe :wink:

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mars 2005 13:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Moi j'arriverai que 30 jours apres ca vers le 14 avril donc on se ratera.
Je voudrais faire visiter l'ile a mes parents, donc si tu trouves un herbergement honnete ou prendre une double sans se ruiner et un peu typique, je suis preneur.

Je pense faire Hobart / cote est puis du nord est redescendre par l intérieur avec une voiture de loc. J'esssaierai de faire un peu de trekk mais avaec 4 jours ca va etre tendu les marrons.

Si tu nous laisse des plans : bons coins, temps de route, herbgerment... c'est le bienvenue

profite bien

ltd


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mars 2005 14:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Fév 2005 14:17
Message(s) : 2
Coucou Alysun et Ltd,

bon ben pas de bol, moi j'arriverai en Tasmanie pile entre vos 2 voyages, cad grosso modo enter le 23 mars et le 2 avril!! PAs de bol car ca m'aurait fait plaisr de voyager avec qqun mais je suis sure que je trouverai plein de monde sympa la bas...

Sinon Alysum, si tu as des conseils a file une fois que tu seras sur place, je suis preneuse :wink:

En tout cas bon voyage a tous les 2.

@+++

Jue


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2005 07:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
ohlala mais changez vos billets alors!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com