Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Mai 2005 14:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Salut a tous,

je suis egalement nouvelle sur ce forum et ca fait du bien de pouvoir communiquer en Francais.
Moi ca fait 3 ans que j'habite a perth, et plus precisemment a North Beach ou j'ai achete une maison avec Darren mon fiancé qui est australien.

Comme vous parlez pas mal de nourriture, vous devriez aller à "CHOUX" café qui est une patisserie francaise tenue par des francais et les viennoiseries et autres petits gateaux sont fabuleux! C'est situé a Swanbourne (pres de Cottesloe) sur Shanton Road pres de Scotch College( ou je suis prof). J'aime bien commencer la journée avec un bon petit café et un croissant... hehehe... :mrgreen:

Il ya bien une nouvelle boutique à Freo: www.leforum.com.au
Je n'ai visité le site qu'une seule fois, mais il semble qu'il y ait plein de choses tres interessantes: CD, DVD, bouquins...

Un petite session à l'OBH ou le COT serait vraiment bien venue car je n'ai encore pas rencontré un seul Francais(e) depuis que je suis ici (tous mes amis sont ozzie!) So let me know when and where, and I'll be there!! :mrgreen:

a +

CAT


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2005 22:25
Message(s) : 14
Localisation : Perth(Karrinyup)
moi je suis partant pour un "CHOUX", desfois qu en plus il cherche du monde pour un p'ti job ;)
mais ca serais avec plaisir de rencontrer des francais expatries(je connais pas grand monde ici :oops: ) j ai mis mon mail plus haut dans le sujet n'hesitez pas y' aura pas de censure ;)

see you in perth i hope


  Profil  
 
  FrancoPerthiens à l'écoute ?
Message Publié : 02 Déc 2005 20:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mars 2005 18:39
Message(s) : 14
Localisation : Perth/WA
Salut à tous les résidents (temporaires ou non) de Perth !

Nos bonnes intentions concernant de futurs rassemblements raclette et fondue sont malheureusement restées sur "la Toile" ! Et maintenant on entre tout doucement dans l'été, c'est plus d'actualité ! :(

Pour ma part je fréquente assidûment Piersab (un couple adorable que j'ai connu sur FDU), mais nous ne connaissons pratiquement aucun autre Français, ici. Nous serions ravis d'en rencontrer !
(N'est-ce pas, Piersab ?!)

Au passage, j'aimerais bien savoir qui tu es, Cat, il se trouve que j'occupe temporairement un job à mi-temps au Supavalue de Swanbourne (et le Scotch College a un compte chez nous).
Peut-être que je t'ai déjà vue, mais on s'est passé à côté.
A quand tu veux pour une rencontre !

N'hésitez pas à vous manifestez, les Frenchies du coin ! Ca fait toujours plaisir d'être en contact avec des "compatriotes" !

A bientôt peut-être !

Natacha


  Profil  
 
  Trop chaud pour la raclette
Message Publié : 02 Déc 2005 23:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2004 02:06
Message(s) : 19
Localisation : Perth depuis Jan 2005
Salut Natacha & Co,

merci de relancer le sujet. Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus mis les pieds sur le FDU... Honte a moi d'avoir lance l'idee du pot (sur ce post) et de ne l'avoir jamais organise :oops:
En tout cas, j'en suis arrive au point ou ca me ferait vraiment plaisir de trouver qq francais apres 1 an d'Australie, et vous avez l'air plein de vie les quelques Perthiens.

Meci a Cat pour le conseil "Le Forum" a Freo. J'y ai fait un tour il y a 6 mois. Le gars est bien sympa. Pas mal de CD ou livres francais que vous ne trouverez pas ailleurs. C'est trop drole: il est le cousin de Goossens (fluide glacial)...

Je rentre en France pour les fetes, mais je vais retenter le coup deu pot francais a Perth fin Janvier, ca laisse le temps de voir venir. Pour faire simple, en semaine. Je pose pour commencer Jeudi 7pm au Vic a Subiaco, et puis les interesses, on se retrouve tous sur le groupe "Perth" pour en discuter.

A+
Alex


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Déc 2005 11:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2004 21:08
Message(s) : 63
Localisation : Perth
Salut,
je ne suis pas venue sur FDU depuis un bout de temps :oops:
Voila, depuis fin Juillet, nous sommes a Perth.
Je suis Francaise et mon mari est Aussie, nous sommes toujours prets pour un BBQ ou aller boire un verre.
Avec le temps qu'il fait en ce moment, une raclette me dit bien...il n'y a plus qu'a trouver le fromage :mrgreen:
PS: je n'utilise plus l'email addresse qui est dans mon profil.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Déc 2005 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Hello !

Delphine et Luc, a Perth depuis quelques mois et pour encore un moment si tout va bien.
Nous aussi on serait ravis de rencontrer du monde. Alors on compte sur toi Alex pour le pot de fin janvier ! En meme temps on peu peut etre deja s'en faire un avant non ?

A+

Lucky


  Profil  
 
  Yes ! Réactions !
Message Publié : 08 Déc 2005 14:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mars 2005 18:39
Message(s) : 14
Localisation : Perth/WA
Aaaaah, sympa d'avoir eu des réponses, ça fait plaisir !

Voyons voir... pour ceux qui sont ok concernant une rencontre avant fin janvier, avez-vous une suggestion de lieu convivial + un moment convenable dans la semaine (ou le W.E) dans les prochaines semaines ?

Enfin... Je ne presse personne, j'ai un visa de 4 ans, moi... alors j'ai l'temps d'voir venir.... 8)

Cela dit, à très vite, j'espère !

Natacha


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2005 12:17 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2004 21:08
Message(s) : 63
Localisation : Perth
Coucou :)

Je voudrais faire partager ma trouvaille....j'ai trouvee du fromage a Raclette :D a Leederville!
Le magasin s'appelle le Re-store, il se situe sur Oxford street (entre Vincent and Bourke street).
Ils ont: Raclette cheese (choix entre the Aussie and the French), Roquefort societe et Brie...et plein d'autres choses!
A vos fourchettes :mrgreen:


  Profil  
 
  Cheese + RV francais a Perth
Message Publié : 11 Déc 2005 13:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2004 02:06
Message(s) : 19
Localisation : Perth depuis Jan 2005
Merci pour le conseil Chocolate!

J'ai trouve un marchand de fromage a Subiaco, dans le centre commercial pres du Coles qui s'appelle "Cross roads" (je crois), pres de la station caltex. Je suis tombe des nues la premiere fois que j'ai vue du bleu d'Auvergne et de la Fourme d'Ambert (etant 1/2 Auvergnat ca m'a fait chaud au coeur :) .
Ils ont aussi du fromage a raclette, du brie de Meaux (qu'ils ecrivent "Meux", mais bon, au moins ils en ont :) ). Juste le prix.... :?

Bon, sinon je voulais envoyer un mail de groupe a tous les membres du groupe Perth mais... l'option n'existe pas. En fait un group FDU rassemble juste les noms des membres du groupes, et on ne peut envoyer que des messages perso.
Le mieux serait de se faire notre propre mailing liste. J'envoie un mp a Lucky
Chocolate
Casatchu
Piersab
Jay^2
Cat
avec mon email. Si quelqu'un d'autre veut nous rejoindre fin Janvier (pour l'instant fixe au jeudi 26 Janvier a 7pm au VIC, subiaco, mais cela va probablement changer), please envoyez moi un message perso et je vous rajoute sur la mailing liste.

Merci a FDU de nous avoir donne la possiblite de nous rencontrer!

A+
Alex


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com