Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Olivier l'Antibois
Message Publié : 25 Juil 2009 23:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2009 22:26
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

dans une semaine je serai à Sydney où je vais séjourner 3 semaines. Je sais que c'est un petit minimum mais le devoir professionnel m'appelle fin Août et je dois rentrer. J'ai trouvé l'adresse du site Francedownunder dans un guide touristique bien connu, c'est cool que ce site existe.

Je serai logé chez des amis français dans le quartier de Little Bay, mais ils n'arrivent que le 15 Août et en attendant, je n'ai rien contre le fait de rencontrer quelques français connaissant bien la ville de Sydney et ses environs pour glaner quelques tuyaux et rencontrer ceux qui voudront aller boire un verre où m'accompagner dans ma découverte des NSW.

Je compte consacrer 4/5 jours à découvrir Sydney, 2/3 à parcourir les Blue Mountains, et peut-être prendre un vol intérieur jusqu'à Cairns pour voir le Nord du QLD.

Si certains d'entre vous ont un peu de temps à me consacrer, j'aimerais savoir :

- ce qui mérite vraiment le détour à Sydney
- quels ont les meilleurs endroits (shopping centers, marchés, quartier marchands) pour faire du shopping sans trop se ruiner, notamment pour ce qui est de l'art aborigène
- si je dois prendre des fringues d'hiver ou non
- si ça caille vraiment dans les Blue Moutains à cette époque de l'année
- quels sont les parcs nationaux incontournables dans les environs de Sydney en dehors des BM
-quels sont les bars et les quartiers sympa pour sortir le soir
- si c'est galère de circuler dans Sydney et si je dois m'attendre à de gros embouteillages à certaines heures et à certains endroits


Voilà c'est tout pour le moment, je précise que je connais déjà un peu l'Australie pour y être allé en 2005 à l'occasion d'un stage de triathlon sur la Gold Coast, mais je n'ai encore jamais mis les pieds à Syndey et je suis impatient d'y être.

Bref, à bientôt à Sydney, j'arrive le 2 Août et d'ici là, j'attends vos commentaires et suggestions. Et si l'envie devait vous prendre de m'accompagner ici ou là, vous êtes les bienvenus.

Olivier Fontaine
Antibes


  Profil  
 
  Re: Olivier l'Antibois
Message Publié : 27 Juil 2009 12:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut Olivier,

Alors je vais te donner mon avis (personnel, bien entendu) vu que ca depend de ce que tu aimes faire!
Mais, au vu de ton programme (notamment les 2-3 jours dans les Blue Mountains), j'en deduis que tu dois bien aimer marcher!

- Ce qui vaut vraiment le detour a Sydney?
Passons sur les traditionnels mais incontournables Opera, traversee de l'Harbour Bridge, les Rocks, le Botanic Garden... J'adore le Taronga Zoo, et l'Aquarium vaut le coup s'il pleut un jour.
Ces derniers temps, il fait tres beau, alors la montee a la Sydney Tower vaut le coup (vue aerienne de la baie!).
Autres incontournables pour moi: la promenade Bondi - Coogee; Watson Bay; Manly (Manly head); une super promenade le long de la baie entre le Taronga Zoo et Balmoral.
Ca devrait deja bien t'occuper!

-Shopping "aborigene"?
Dur a dire. Quand ma mere est venue, elle a achete pas mal de choses dans les Rocks. Pas sur que ce soit donne, mais bon.
Le week-end (au moins le dimanche matin), il y a un marche "artisanal" dans les Rocks ou tu peux trouver quelques petites choses originales, sans trop te ruiner.

- Parcs Nationaux incontournables a Sydney?
A part bien evidemment les Blue Mountains, je dirai le "Royal NP" au sud de Sydney.
Tu peux y acceder par ferry au depart de Cronulla, ou directement en voiture.
De belles promenades au depart de Bundeena!
Et aussi une promenade que j'adore... a Palm Beach (cote Nord), faire l'ascension de la Barrenjoey Head... d'un cote, la baie, et de l'autre, l'ocean. magnifique!

Tant qu'on y est, dans les BM, je te recommande de demarrer quelques ballades au depart de Wentworth Falls. Le Federal Pass, ou National Pass, je ne me souviens plus, vaut le detour!

- Bars sympas?
Tu trouveras probablement d'autres personnes plus competentes que moi sur le sujet...

- Circulation?
Oui, ca peut etre l'enfer!!
Disons qu'il vaut mieux eviter les heures de pointe (7.30 AM - 9.30 AM et 4.00 PM - 6.30 PM), mais tout depend des trajets...

Bonnes vacances.

Sebastien


  Profil  
 
  Re: Olivier l'Antibois
Message Publié : 27 Juil 2009 15:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2009 22:26
Message(s) : 2
Merci Sébastien pour cette réponse détaillée
Effectivement, tes suggestions devraient m'occuper un bon moment !
Certaines d'entre elles sont des grands classiques des guides touristiques, d'autres sortent des sentiers battus, tant mieux.
Bon, je n'ai plus qu'à bien me chausser et c'est parti
Bonne journée
Olivier


  Profil  
 
  Re: Olivier l'Antibois
Message Publié : 27 Juil 2009 18:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Je me rends compte que j'ai oublie une partie de tes questions...

Pour le moment, nous sommes relativement chanceux car il fait environ 18-20 degres a Sydney avec un beau soleil.
Mais la temperature est descendue jusqu'a 12-13 au plus chaud de la journee dans les semaines precedentes (pas souvent, mais quand meme!).
Bref, quand il fait 18-20 a Sydney (comme en ce moment), il fait 10-12 degres a Katoomba dans les Blue Mountains, et ainsi de suite. La nuit, la temperature y tourne autour de 0.
Mais s'il fait beau, pas de soucis!

En fait, le pire ennemi ici n'est pas le froid, mais le vent quand il se met a souffler bien fort.
Alors, si tu prends une polaire et un coupe-vent, ca devrait suffire!

Bonne journee,
Sebastien


  Profil  
 
  Re: Olivier l'Antibois
Message Publié : 28 Juil 2009 18:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Oui prend des fringues d'hiver et oui ça caiiiiiiiiiiiiiiille dans les Blue Mountains. :mrgreen: Plus tu vas dans l'ouest de Sydney plus ça caille.
Par contre pas besoin d'y passer plusieurs jours. 1 journée suffit en général, en partant assez tôt de Sydney vu qu'il y a pour 2h de train jusqu'à Katoomba.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com