Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 12 Déc 2006 16:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Un grand merci a Marc grace a qui j'ai maintenant une image a mon nom! :D


  Profil  
 
  regardons d'un oeil équilibré
Message Publié : 22 Déc 2006 13:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
:D kotobaru, ton récit au sujet du sensor pas actionné en attendant si longtemps aux feux, il m'a fait vraiment sourire - même à l'avis de cet Aussie, moi qui ai vécu presque toute ma vie en Oz, ce serait rare qu'on fasse patienter les autres conducteurs TROIS fois aux feux, sans se faire gueuler par quelqu'un. Peut-être cela dépend-il de qui attend derrière soi. Coup de bol, peut-être, qu'aucun des gens derrière toi ne semblait être pressé. Dans une autre situation, on aurait pu avoir affaire à un bourrin ayant un tempérament "à mèche courte" (who has a short fuse temper - prêt à hurler face à la moindre provocation), qui sortirait de sa caisse, outil en métal à la main. Et ce sont pas que les bourrins ou les durs qui pourraient réagir si agressivement. Car qui peut prédire à quel moment ou pour quelle raison un individu, ayant vécu une série d'expériences démoralisantes ou pulvérisantes d'égo, va perdre la tête/flipper, sa 'road rage' bouillant à faire éclater le thermomètre.

C'est pourquoi j'apprécie que viktor (victor?) nous ait présenté le scénario contrastant avec celui offert par kotobaru. Le geste genre "I'll do just what I want and the rest of the world can go jump!", ça existe à tous les niveaux sociaux.

Parfois, je me divertis en imaginant que la maman du malfaiteur s'amène soudain ficher une bonne taloche à son enfant grandi mais gaté, genre 'What did I bloody well tell you about being rude to people? - whack!!!" :wink:

En fin de compte, il est question de se trouver dans le bon endroit, à la bonne heure (in the right place at the right time). Lorsque j'aperçois quelqu'un qui se fout pas mal des lois, qui témoigne d'un manque absolu de courtoisie, je m'efforce de me rappeler toutes les occasions dans ma vie où quelqu'un d'inconnu m'avait donné un coup de main ou qui m'avait écouté d'une oreille compatissante ou qui m'avait fait rigoler jusqu'à bien oublier l'origine de mes ennuis.

Joyeux Noël à tous et une nouvelle année pleine de réussites. 8)

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2006 09:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2005 00:09
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne
* je dirais l'attitude des filles quand vous discutez avec elles...elles sont plus relax qu'en France, et ne vous prennent pas de haut...

* le fait de pouvoir s'habiller comme on veut car ici, TLM s'en fout
:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2006 10:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
L'attitude des mecs qui ne cherchent pas à prouver qu'il ont tout fait tout vu et qui n'essaient pas de te brancher avec des trucs vaseux et qui te parlent comme à un être normal en t'appelant "Mate".

Pouvoir prendre des sickies alors que tout le monde sait que tu n'étais pas malade mais tout le monde s'en fout y compris la boss qui se demande quand même si c'était pas pour aller à un entretien ailleurs et si tu vas pas démissionner d'ici peu :wink: .

L'impression de vivre dans une société où on a pas à rendre de compte tous les jours à qui que ce soit.

La liberté de se dire que si le boulot me fait c****, je peux me casser et je trouverai ailleurs.

Le journal de France 2 de 20 heures à 9h30 du matin! et les journaux sur SBS de plein d'autres pays.

La vie politique extrêmement ennuyeuse. Il faut dire qu'en France, ça bouge c'est clair.

Entendre les kookaboroos chanter...

Aller passer un moment avec des kangourous quand on en a envie.

Vivre sur un pays continent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2006 17:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 13:48
Message(s) : 13
Localisation : Coogee - Sydney - NSW
kotobaru a écrit :
- Les plaisirs simples comme les picnics le dimanche dans un parc entre amis à jouer au cricket. En europe on a besoin de 10000 trucs pour se sentir satisfaits


Si tu te sens satisfait avec rien ici et avec 10000 trucs en France, c'est que toi qui penses que l'air est différent ici qu'ailleurs. Perso je vis pareil ici et en France, je m'adapte, c'est tout. Mais mes besoins sont les mêmes.

Inimaginable en France :

- Déprimer parce à cause de la nourriture
- Manger ce qu'ils mangent toute l'année
- Payer 10$ pour l'équivalent de 2,70€ de cantine en France, sans la qualité et la diversité
- Des maisons ou appartements sans chauffages ni isolation thermique
- Des transports en commun aussi chers qu'à Sydney
- Se faire réveiller par les Cacatoes et les Lorikets
- Se demander si on n'est pas en Asie (même dans le 13ème, on ne voit pas des scènes comme à Redfern ou même à l'UNSW)
- Porter un bonnet de père Noël en plein été
- Marcher pied nu dans la rue alors qu'il y a du vent et que toutes les poubelles sont renversées, marcher dans la merde et s'en f*****
- Chopper un coup de soleil en moins de 7 minutes
- Tout faire pour copier les Etats Unis
- Penser que Dieu est tout puissant et que les hommes préhistoriques sont un canulard des potes de Darwin
- Ne pas oser dire à un vieux qu'il a tort sous peine de le voir s'énerver
- Avoir peur pour sa voiture quand on renverse un rongeur sur la route
- Voir Luke Skywalker et Dark Vador parader en plein milieu d'une parade de Noël avec des types qui font du Yoga, l'équipe de hockey locale et les publicitaires des magasins de la région
- Penser que l'Australie est une grande puissance politique dans le monde

Si je ne devais en retenir qu'un :
- Survivre plus de 6 mois en mangeant ce qu'ils mangent ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2006 19:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Voir Benny Hill en anglais. Trop excellent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2007 20:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Avoir 4 arrets de bus en a peine 500m ... Pffff

Bon j'arrete avec les transports en commun :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Jan 2007 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Citer :
* je dirais l'attitude des filles quand vous discutez avec elles...elles sont plus relax qu'en France, et ne vous prennent pas de haut...
On a pas du voir les memes filles... La ou j'habite, elles se prennent toutes pour des stars, super fashion, maquillage et tout le tralala, et sous pretexte que je suis francais, elles me prennent vraiment de haut (mais alors vraiment de tres haut, si bien que j'hesite avant d'engager la conversation maintenant) :) .

Citer :
L'attitude des mecs qui ne cherchent pas à prouver qu'il ont tout fait tout vu et qui n'essaient pas de te brancher avec des trucs vaseux et qui te parlent comme à un être normal en t'appelant "Mate".
Pareil, j'en ai vu passer des australiens, et c'est vrai qu'ils ne se la racontent pas "verbalement", mais au niveau de l'attitude plutot je dirais. Quant aux trucs vaseux... desole, mais t'as deja entendu une conversation tourner autour d'autre chose que les bitures, la peche, le footy ou le bbq? Si tu parles d'autre chose, les gars arretent generalement de parler au bout de 2 minutes et se barrent !

Citer :
Tout faire pour copier les Etats Unis
Trop vrai... Ils s'en defendent, mais ils ont les yeux qui brillent quand ils parlent des US :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Jan 2007 15:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
fxlauvray a écrit :
Trop vrai... Ils s'en defendent, mais ils ont les yeux qui brillent quand ils parlent des US :mrgreen:


Ils devraient lire peut-être les oeuvres de Michael Moore par ex. "Stupid White Men" (voire ils devraient penser même à introduire la lecture dans leurs vies) - en revanche, même comme dit M. Moore dans le 5ème chapitre de l'oeuvre mentionnée tout à l'heure, les mecs qui vous cramponnent devant le bbq dont la conversation déborde de connaissances sportives: le nombre de 'runs' marqués par tel ou tel autre cricketeur en 1967; le numéro au dos du maillot de footy d'un certain joueur pendant la saison de 1996, et le bilan de ses blessures/entorses, etc. par-dessus le marché - ce sont des hommes de géni. :wink: Le mieux, d'après M. Moore ainsi que le linguiste et l'écrivain politique Noam Chomsky, serait de pouvoir utiliser cette même capacité de mémoire époustouflante pour discuter de sujets touchant à l'amélioration de la vie sur notre planète.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Jan 2007 21:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Citer :
desole, mais t'as deja entendu une conversation tourner autour d'autre chose que les bitures, la peche, le footy ou le bbq? Si tu parles d'autre chose, les gars arretent generalement de parler au bout de 2 minutes et se barrent !

!!! on a du rencontrer les meme aussies!!! :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2007 19:47 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2007 14:00
Message(s) : 7
Localisation : Brisbane
Plus qu'inimaginable... impossible en France ! :lol:
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2007 23:22 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2004 21:08
Message(s) : 63
Localisation : Perth
Il y a des Ibis aussi en France :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Fév 2007 08:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2007 14:00
Message(s) : 7
Localisation : Brisbane
Chocolate a écrit :
Il y a des Ibis aussi en France :mrgreen:


AH bon ! :shock: où ça?.... Ah oui ! en Nouvelle-Calédonie peut-être :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Fév 2007 08:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut :) ,

en tout cas vers chez moi en banlieue parisienne on a des
Hotels Ibis...
hé hé hé c'est peut être là qu'ils dorment :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Fév 2007 11:51 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2004 21:08
Message(s) : 63
Localisation : Perth
En Bretagne, dans les marais salants....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Threskiornis_aethiopicus

:D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com