Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Schapelle Corby
Message Publié : 23 Avr 2005 22:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2004 20:23
Message(s) : 137
Localisation : Melbourne
Salut

On a parle du pape, de la viande chevaline, certains se sont tires les cheveux ou se sont insultes.

Ils seraient peut etre temps d'aider quelqu'un qui est en prison,
je veux parler de Schapelle Corby juge dans un pays ou il vaut mieux etre terrorriste (Bachir n'a ecope que 2 ans de prison) que d'etre une victime de dealers de drogue.
Il n'est pas trop tard de remplir une petition meme s'il n'y a qu'une signature.
faites un petit effort pour schapelle, petition a signer et a envoyer par la poste, les petitions en ligne ne sont pas reconnus par la justice Balinaise.


http://www.dontshootschapelle.com/schap ... tition.pdf

Vous pouvez aussi signer cette petition en ligne pour le gouvernement Australien

http://www.petitionspot.com/petitions/b ... apellehome

Merci d'avance pour ce petit effort.
Pour les francais ou autres qui n'ont pas entendu parlez de l'affaire faites un search sur google, vous aurez des infos.
Il y a aussi un forum http://www.schapellecorby.com/ ou vous pouvez laissez des messages etc..

Merci a tous

Repondez a ce message afin qu'il soit remonte regulierement et qu'il y ait un maximum d'aide pour Schapelle.

Cheers

Gourmand


  Profil  
 
  mission accomplie
Message Publié : 24 Avr 2005 03:04 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2005 03:11
Message(s) : 30
Localisation : paris puis sydney puis paris... bouhhhhhhhhh je veux y retourner vite!!!!!!!
Allez y.... signez tous !!!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2005 03:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Schapelle Corby , c'est la "Michael Blanc" australienne.

http://www.michael-blanc.com/


  Profil  
 
  Schapelle Corby
Message Publié : 24 Avr 2005 08:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Schapelle Corby n'est pas encore jugee et le ne sera qu'en Mai. Elle a echappe a la peine de mort. Si elle est condamnee, le gouvernement australien interviendra pour obtenir un transfert sur l'Australie .

Je suis desolee de devoir vous dire ca a tous, mais les petitions ,aussi nombreuses qu'elles soient, au gouvernement indonesien vont directement au panier.... en plus cela peut etre detrimentaire a son cas car percu comme ingerence dans les affaires indonesiennes.

Je crois fermement que cette pauvre fille est innocente.

Il serait plus utile de petitionner le gouvernement australien pour obtenir un systeme de verification/securite des bagages en soute au depart d'Australie. Ce systeme existe deja en Indonesie (!!), en Malaisie, au Sri Lanka,en Thailande. Les bagages de soute sont passes aux rayons avant l'enregistrement , et eventuellement ouverts AVANT de passer en soute, et ensuite scelles avec un bracelet autour de la valise.
Il est aussi imperatif de controler plus serieusement les bagagistes et autres employes qui ont acces aux bagages et aux soutes.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2005 08:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
tout est dit


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2005 08:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
J'ai bien peur que tu ais raison et que les petitions ne se genre ne servent pas a grand chose effectivement. Si le gouvernement indonesien est capable d'agir comme il le fait, ce n'est sans doute pas une petition qui va le faire changer d'avis. Mais bon, ce genre de cas fait vraiment froid dans le dos et on ne sais pas quoi faire pour aider ces gens (parceque mine de rien y en a pas mal) qui se font emprisonner pour rien dans ce pays.
Peut etre que faire pression sur le gouvernement australien pour qu'il fasse tout ce qu'il peut pour la ramener par ici serait peut etre plus efficace ? j'espere mais je n'en suis pas convaincu non plus. Le probleme est politique, et la personne de cette pauvre fille ne pese sans doute pas tres lourd dans la balance. J'espere quand meme que ce cauchemar va avoir une fin favorable pour elle. Des trucs comme ca ca met vraiment en colere, et on a presque envie d'aller la chercher a la rambo. J'ai mis mon treilli et je me suis peint le visage en noir, qui vient avec moi ?
Bon, on plaisante mais bon..............en attendant on pense quand meme a eux, scapelle, michael et les autres........Rendez les nous !


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2005 09:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2004 20:23
Message(s) : 137
Localisation : Melbourne
HEllOOO!

Est ce que vous lisez les messages?

Il y a dans mon message une reference a une petition a envoyer au gouvernement australien, qui peut etre signer sans risques pour vous et pour elle.
Salut
Gourmand


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2005 10:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Gourmand a écrit :
HEllOOO!

Est ce que vous lisez les messages?

Il y a dans mon message une reference a une petition a envoyer au gouvernement australien, qui peut etre signer sans risques pour vous et pour elle.
Salut
Gourmand
est ce que tu lis les messages sur ce forum? :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2005 16:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
petition ou pas , le procureur a bali s,en fout !!!!! elle vas etre jugé et condamné. elle ne peut pas prouver son innocence,, elle vas prendre perpet et seras remis aux autorités aussie selon quelques convenances passees entre eux. l,histoire est politique et les tractations ont commencé depuis lurette. perso, je suis plus en colere avec les medias australiens que la justice indonesienne. la depuis hier on nous resort que son pere s,est fait arreter pour une histoire de dope il ya tres longtemps, que son frere est en prison a woodford dans le queensland etc etc. a quoi joue le media australien ??? a vendre du papier bien sur, mais a la condamner encore un peu plus. n,oublions pas qu,apres cette affaire corby, il yauras ce proces qui vas dechirer toutes l,australie concernant les 9 arretes le mois dernier avec 11 kg d,heroine.......la ca vas etre peine de mort !!! ou plutot "comment la police australienne a exporte la peine de mort ".
pour schapelle, elle est innocente c,est evident mais il ya eu trop de bruit autour d,elle, c,est trop tard, la meme chose est arrivé A michael blanc, ce francais emprisonné a vie a bali depuis 4ans.....quand thierry ardisson a traité la justice indonesienne de plouc ou que dechavanne s,en est melé a son tour, on avus le resultat.
j,ai voyagé 16 fois a bali depuis 1998 , j,ai des amis qui sont dans la meme prison que shapelle et michael, et aux dires de certains moins tu fais de bruit , plus vite tu sors. un couple de mexicains avec 1 kg de cocaine est restes deux semaines.........un francais avec un joint ecrase dans son cendrier est resté 4 mois.....etc etc
bref esperons quand meme qu,avec tout ce tintamarre, depuis 6 mois, elle arrives au moins a revenir dans le queensland.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2005 17:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
erikl a écrit :
pour schapelle, elle est innocente c,est evident...


Tu es bien affirmatif ! Tu parles d'évidence, donc de preuve(s) ! Tu pourrais interresser la défense de cette pauvre fille qui, elle même, est incapable de prouver son innocence...Sans connaître l'affaire, tu la juges innocente, comme ça, arbitrairement...c'est un peu léger ! Pourquoi ? Parce qu'elle est mignone ? Tout en les condamnant, tu joues le jeu des médias : une justice à la tête du client. Le malheur télégénique, "glamour".

Personnellement, je ne suis pas dans le secret des Dieux et je ne sais pas si Shapelle Corby est innocente ou coupable, mais je lui souhaite de s'en sortir, quel que soit son niveau de responsabilité.

Sisko.


  Profil  
 
  Schapelle Corby
Message Publié : 22 Mai 2005 17:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Malheureusement pour elle, les faits sont flagrants et le cas pratiquement presente sur un plateau pour l'avocat general indonesien:
Elle a ete prise avec plus de 4kgs de drogue dans son boogie board et c'est la seule chose qui l'interesse....
Il etait depuis le depart impossible de prouver que quelque maniere que ce soit que quelqu'un d'autre aurait pu mettre la drogue dedans.
(cela peut etre suppose, mais en aucun cas prouve....)
Et effectivement, il aurait beaucoup mieux valu pour elle que le cas ne fasse pas tant de bruit, ca lui a ete serieusement detrimentaire aux yeux du juge......
Et maintenant une demande de grace aupres du president indonesien, alors qu'elle n'est pas encore condamnee, pas malin non plus.. je ne sais pas qui la conseille mais ils ne sont pas brillants!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2005 17:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
Tu es bien affirmatif ! Tu parles d'évidence, donc de preuve(s) ! Tu pourrais interresser la défense de cette pauvre fille qui, elle même, est incapable de prouver son innocence...Sans connaître l'affaire, tu la juges innocente, comme ça, arbitrairement...c'est un peu léger ! Pourquoi ? Parce qu'elle est mignone ? Tout en les condamnant, tu joues le jeu des médias : une justice à la tête du client. Le malheur télégénique, "glamour". ( dixit maitre sisko qui joue sur les mots)

Personnellement, je ne suis pas dans le secret des Dieux et je ne sais pas si Shapelle Corby est innocente ou coupable, mais je lui souhaite de s'en sortir, quel que soit son niveau de responsabilité........; ben voyons !!

pour moi c,est evident et c,est un point personnel, pas besoin de savoir si elle est migonne ou pas, apparemment tu lis un peu trop les news dans ton fief noosadien, et tu tires plus vite que ton ombre. et si elle est coupable , tu lui souhaites aussi de s,en sortir quel que soit son niveau de responsabilites ? apparemment tu la trouves bien mignonne .... 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2005 18:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Il n'est pas question de la trouver mignone ou pas........je trouve simplement que condamner qqun à la prison a vie pour ce genre de fait est démesuré. Surtout que sa culpabilité n'a jamais été prouvé, son innocence non plus me direz vous.
En Australie, elle serait deja chez elle......


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2005 18:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
stepanek // Il n'est pas question de la trouver mignone ou pas
c,est clair, sisko s,est pris un malin plaisir a faire son film du dimanche , c,est bien dommage, il a dus confondre avec russel crown !!
cyberpresse.ca/arts/article/article_complet.php?path=/arts/article/...
je le repete et je suis affirmatif, elle est innocente mais elle a les mains pleines, donc coupable......


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2005 19:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
erikl a écrit :
stepanek // Il n'est pas question de la trouver mignone ou pas
c,est clair, sisko s,est pris un malin plaisir a faire son film du dimanche , c,est bien dommage, il a dus confondre avec russel crown !!
cyberpresse.ca/arts/article/article_complet.php?path=/arts/article/...
je le repete et je suis affirmatif, elle est innocente mais elle a les mains pleines, donc coupable......


Tu devrais te calmer Erikl, tes post en deviennent illisibles. Quoique...en fait tu n'as pas grand chose à dire, si ce n'est répéter des affirmations non fondées.

Stepanek, tu dis que sa culpabilité n'est pas prouvée :shock: Sans m'y connaître en droit, je dis que se faire attraper avec 4 kg de cannabis dans son sac, à une frontière, ça ressemble un peu à du flagrant délit non ? La prison à vie pour ce genre de délit, c'est démeusuré, je suis d'accord avec toi.

Erikl, je n'ai pas de fief , je ne lis pas les news plus qu'un autre et je ne prétend pas tirer plus vite que mon ombre. Je ne regarde pas la télé, tout simplement parce que je n'en ai pas et je ne me fais pas de film le dimanche. Tes attaques personnelles sont non seulement déplacées mais aussi ridicules et puériles.

Malgré tout, je vais me répéter moi aussi, peut être alors me comprendras tu. Je ne sais pas si Shapelle Corby est coupable ou innocente et au regard de cette histoire, je n'ai qu'une conviction, c'est que, innocente ou coupable, je lui souhaite de s'en sortir. Et c'est ce que je souhaite à tous ceux qui sont dans sa situation.

Sisko.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com