Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 22 Mai 2005 19:50 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
:P :P Tu devrais te calmer Erikl, tes post en deviennent illisibles. Quoique...en fait tu n'as pas grand chose à dire, si ce n'est répéter des affirmations non fondées.....from sisko
on vas calmer le jeu, je voulais seulement soulever un point dans cette affaire......mais bon t,as pas sus le relever, je n,aimes pas la facon dont les medias se sont empares de cette affaire. a part le fait de dire que c,est evident elle est innocente, je te l,accorde c,est pas fondé, pour le reste , je te demonte point par point en mp les autres affirmations. je m,excuse pour ces remarques pueriles et sans fondement.


Dernière édition par erikl le 22 Mai 2005 19:59, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2005 19:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Flagrant deli, faut quand meme pas pousser........
Je bosse dans l'aeronautique et si tu savais toutes les histoires qu'on peut entendre a propos des baggagistes dans tous les aeroport du monde........je ne serais pas du tout surpris que la drogue présente dans son sac ne soit pas a elle.
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, fermez toutes les ouvertures de vos baggages avec des cadenas à code.......Des histoires comme celle qui arrive a Corby, il n'y en a pas tous les jours mais des vols dans les baggages si.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2005 10:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2005 13:06
Message(s) : 30
Localisation : Perth
Je serais relativement d'accord avec Sisko. Il y a eu un article interessant sur le cas de Corby dans le Weekend Australian (dans les pages "editor"). Il disait noir sur blanc que dans n'importe quel pays du monde avec un cas comme cela, elle se ferait lourdement condamner... meme en Australie. Alors pourquoi essayer d'interferer avec la justice indonesienne ? De plus son comportement a la douane ne facilite pas son cas, elle aurait refuser d'abord d'ouvrir son sac, elle aurait reconu que c'est du canabis (d'apres la police indonesienne).
Je me demandais combien pese un bodyboard compare a 4kg ?

Ceci dit, je suis absolument contre la peine de mort. A mon avis elle va y echaper de peu. Mais vue l'impressionante couverture mediatique du proces, il y a le risque que la justice indonesienne fasse d'elle un exemple.

Jay^2


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2005 12:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
Sisko a écrit :
erikl a écrit :
pour schapelle, elle est innocente c,est evident...


Sans connaître l'affaire, tu la juges innocente, comme ça, arbitrairement...c'est un peu léger ! Pourquoi ? Parce qu'elle est mignone ? Tout en les condamnant, tu joues le jeu des médias : une justice à la tête du client. Le malheur télégénique, "glamour".


Sisko.

cette affaire je la suis depuis le debut, ce qui apparemment n,est pas le cas pour tout le monde. une justice a la tete du client???? en parlant de russel crown, je le condamne, c,est un idiot.(le malheur telegenique,"glamour".

L'acteur Russell Crowe a reproché vendredi au premier ministre australien John Howard de ne pas être assez actif pour tenter de sauver une jeune Australienne de 27 ans, qui risque la prison à vie en Indonésie pour trafic de drogue.


Schapelle Corby, une étudiante en esthétique de la station balnéaire de Gold Coast, est actuellement jugée en Indonésie après la découverte en octobre dernier de 4 kilos de cannabis dans ses bagages.

Ses avocats ont affirmé que la drogue avait été introduite à l'insu de leur cliente dans ses bagages, lors d'un changement de vol à Sydney.

Exprimant des doutes sur la culpabilité de la jeune femme, Russell Crowe a pris sa défense vendredi, au lendemain de la requête de l'accusation en Indonésie d'une peine de prison à perpétuité.

L'acteur, actuellement à Sydney où il possède une maison, a déclaré qu'il avait été ému par les photos à la Une de la plupart des journaux australiens, montrant Schapelle Corby en larmes dans le tribunal de Bali. «Les photos de Schapelle Corby m'ont brisé le coeur», a déclaré l'acteur à une radio de Syndey.

Il a suggéré au premier ministre John Howard de faire usage du renforcement du poids diplomatique de Canberra auprès des autorités indonésiennes depuis que l'Australie a promis une aide record de 1 milliard de dollars australiens pour aider l'Indonésie à se remettre du séisme et du tsunami de décembre.

«Combien de centaines de millions de dollars avons-nous donnés pour la reconstruction? Nous ne méprisons pas les lois d'Indonésie ou quoi que ce soit de ce genre mais dans notre esprit, nous pensons que dans ce cas, il y a un énorme doute», a-t-il déclaré.

c,est avec des declarations de ce genre que l,on enfonce le clou !!

autre extrait : I wonder if Russell would have called this case "bullshit" if it was some fat, bald Aussie on the front pages of the papers!!!
ou encore....
Don't know how much to read into this, but a security fella who uncovered a drug running ring amongst baggage handlers at Australian airports, and who was telling all his friends that he thought was going to get murdered, has mysteriously died.
source : www.metafilter.com/mefi/41473


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2005 15:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
si on filmait tous les gens en larmes dans tous les tribunaux du monde , ils seraient tous innocents !!!!
Aller en Indonésie , en Thailande , au Maroc , revenir avec quelques kilos de cannabis ou quelques centaines de grammes de cocaine peut être très tentant.....si ça marche ( et dans le cas du Maroc que je connais mieux ça marche souvent et c'est très lucratif!!!) c'est le jackpot et ça peut vous changer totalement votre vie.......mais le risque est énorme et connu...c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Il y a 20 ans , j'ai un copain qui a passer la douane malaise et traversé tout le pays , de Singapour à Penang, en sachant pertinement que si il se faisait prendre , il risquait la peine de mort!!!...ça a marché , tant mieux pour lui , tant pis pour les quelques zombis qui ont ingurgiter sa merde en France , et il a pu se payer sa guitare électrique neuve , une voiture pas mal et refaire sa maison "à l'oeil". C' est très tentant, mais les gens qui essaient savent pertinement le prix à payer. Jouer les vierges effarouchées aprés coup est un peu facile. Les prisons marocaines , thailandaises , Indonésiennes sont pas mal remplis de ces " victimes" de l'argent facile. Leurs cas sont connus , étalés dans la presse et , à moins d'être autiste , il serait difficile de ne pas les connaitre.
Prendre les indonésiens et la justice indonésienne pour des Kons est aussi un peu facile. C'est vrai que souvent ces étrangers sont jugé trés excessivement à nos yeux , pour l'exemple. Et chez nous , ça n'existe pas la justice pour l'exemple ? N'est ce pas le rôle de la justice de faire des exemples ?
Quant aux conditions de détention en Indonésie....les prisons sont dèja pas mal pourries ici en France , vous voudriez pas qu'en Indonésie il y ai des prisons 4 étoiles....les prisons sont souvent à l'image du niveau de vie du pays dans lesquelles elles se trouvent.
La drogue est souvent cultivé et produite dans des pays ( + ) pauvres pour une consommation dans des pays riches qui peuvent se la payer...( vedettes de cinéma et russel crowe en tête (?) et eux ils n'ont pas besoin de prendre tous ces riques pour leur dope , y'a des pauvres pommes comme Shappel qui le feront pour lui).
Après le rôle de nos diplomates "occidentaux" ,le rôle de la famille , des amis , c'est de tenter de réduire les peines effectivement très lourdes , trop lourdes et d'essayer d'améliorer leurs conditions de détention. C'est normal.
Je leur souhaite de sortir très vite vite de ces prisons glauques car la vie est courte , d'avoir pris conscience de pas mal de choses et de pas trop la ramener après coup .


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2005 22:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2004 21:00
Message(s) : 101
Localisation : beecroft
Perso,je trouve qu'elle est trop mignone pour finir en prison;coupable..propablement oui mais a mon avis elle sera trouvee innocente car les juges ont d'autres gros chats a fouetter,je parle des 9 autres australiens ,en prison a Bali pour traffic de drogue.She will be back in Oz and will have a hero welcome;just wait and see;sad day for justice :cry:


  Profil  
 
  mise en garde
Message Publié : 24 Mai 2005 23:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2005 09:19
Message(s) : 8
hello à tous!

Il y a quand meme quelque chose à savoir, je ne connais pas l'Indonesie mais lorsque vous arrivez à Kuala Lumpur en Malaisie, on vous remet un document avec une tete de mort expliquant les risques encourues pour trafic ou meme consommation de stupefiants. J'etais tellement terrorisé que je ne voulais meme pas fumer une cigarette!!!
je veux dire que je ne comprends comment des gens se font avoir la-bas.
Pour preuve quand j etais en Australie en 1998 il y avait une campagne de pub pour sensibliser les australiens à ne pas toucher aux produits illicites durant leur sejour en Asie du SE.
Car bon nombres d'Aussies sont sous les geoles asiatiques... et des jeunes...

A+
Hooroo mate


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com