Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 10 Mars 2005 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2005 02:31
Message(s) : 34
Localisation : A Sydney depuis début Aout !!!
Euh .. juste une question. Avec un Working Holiday Visa ... on est considéré resident ou pas ?

Autre questions : Si je travaille pour une société américaine depuis l'Australie en temps qu'indépendant, je paye des taxes ?

Merci pour vos réponses !


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2005 16:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Je connais des WHV qui ont coches la case 'resident' et qui n'ont pas eu de problemes..


  Profil  
 
  Tax return plus de questions
Message Publié : 27 Juin 2007 08:22 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Bon et bien comme on arrive a la fin de l annee fiscale et c'est ma premiere en australie, j'ai une question: je suis en WHV (je viens d'obtenir le 457 y'a 1 semaine) et je suis en australie depuis le 30 juillet 2006 et j 'ai travaille plus de 6 mois. En moyenne en regardant sur mes feuilles de paye j'ai ete taxee environ 30/35%.
Donc ma question c'est si j ai bien compris je suis residente pour les taxes? Et alors je devrais recuperer des sous?

Merci de m'eclairer je suis un peu perdue la...
Et au fait avant quelle date faut il envoyer le tax return?

Merci pour votre aide,

Erika


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juil 2007 22:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2004 20:23
Message(s) : 137
Localisation : Melbourne
Salut

Tu as jusqu'au 31/10/07
Le mieux c'est d'aller voir un tax agent qui te fera payer +- $100 que tu recupereras car il te trouveras des deductions que tu ne saurais pas inclure dans ta declaration ou d'appeler l'ATO 13 28 61 qui repondras a tes questions.

Salut Gourmand


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juil 2007 16:39 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
OK merci beaucoup, pas mal de gens m'ont dit de faire ca en effet donc je vais suivre tous ces conseils!...


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 17 Juin 2009 19:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Pour un cas simple comme le mien, j'ai juste mon salaire rien d'autre. Pas de LAFHA ou autres, pas de frais lié au boulot...etc...Je suis considérée comme résidente permanent depuis le début de cette année fiscale, je n'ai pas un salaire très élevé...etc...

A part Medicare Levy qu'est-ce que je peux réclamer? Est-ce que ça vaut le coup de prendre un tax agent?


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 18 Juin 2009 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
creednord a écrit :
A part Medicare Levy qu'est-ce que je peux réclamer? Est-ce que ça vaut le coup de prendre un tax agent?


Tu peux mettre des recus de fournitures de bureau, des recus de taxis (tu pourras toujours dire que tu allais voir un client) mais sinon, pas grand chose. Ca ne vaut pas le coup de prendre un tax agent si tu te sens confiante pour le faire toi-meme en ligne, le systeme e-tax est tres bien fait. Tu peux prendre un tax pack dans un newsagent et faire ta declaration sur papier (ca peut aider), apres, tu n'as qu'a recopier sur le systeme en ligne.

All the best.

Celine


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 18 Juin 2009 09:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Celine a écrit :
Tu peux mettre des recus de fournitures de bureau, des recus de taxis (tu pourras toujours dire que tu allais voir un client) mais sinon, pas grand chose. Ca ne vaut pas le coup de prendre un tax agent si tu te sens confiante pour le faire toi-meme en ligne, le systeme e-tax est tres bien fait. Tu peux prendre un tax pack dans un newsagent et faire ta declaration sur papier (ca peut aider), apres, tu n'as qu'a recopier sur le systeme en ligne.

All the best.

Celine



Merci! je n'ai même pas de frais de taxi :lol: , si au moins je pouvais déduire mon weekly ticket pour le train ça serait bien. :mrgreen: C'est quand même $38 par semaine.


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 18 Juin 2009 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
creednord a écrit :
Merci! je n'ai même pas de frais de taxi :lol: , si au moins je pouvais déduire mon weekly ticket pour le train ça serait bien. :mrgreen: C'est quand même $38 par semaine.


Et non, pas le droit de deduire les frais "normaux" pour aller au boulot.


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 22 Juin 2009 12:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Une question me turlupine, je vais récupérer quelque chose quand même ou pas? Une de mes collègue vient de me dire que pour elle je n'aurais strictement rien. :|


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 22 Juin 2009 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
creednord a écrit :
Une question me turlupine, je vais récupérer quelque chose quand même ou pas? Une de mes collègue vient de me dire que pour elle je n'aurais strictement rien. :|


Si tu as quelque chose, ca sera tres peu. Maintenant, tout depend de si tu as travaille pendant toute l'annee financiere ou pas, si tu as eu 1 ou 2 mois sans boulot, tu recupereras un petit peu. Quand tu auras ton group certificate ou payment summary, tu pourras comparer le montant d'impots preleve par rapport aux tranches d'imposition de l'ATO.

Celine


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 22 Juin 2009 12:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Celine a écrit :

Si tu as quelque chose, ca sera tres peu. Maintenant, tout depend de si tu as travaille pendant toute l'annee financiere ou pas, si tu as eu 1 ou 2 mois sans boulot, tu recupereras un petit peu. Quand tu auras ton group certificate ou payment summary, tu pourras comparer le montant d'impots preleve par rapport aux tranches d'imposition de l'ATO.

Celine



Merci! Je n'ai pas bossé 6 semaines.

J'ai toujours cru qu'on récupérait pas mal d'après mes lectures sur des forums, je comptais sur ça pour payer mes vacances avec ma soeur. :?


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 22 Juin 2009 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
creednord a écrit :
Merci! Je n'ai pas bossé 6 semaines.

J'ai toujours cru qu'on récupérait pas mal d'après mes lectures sur des forums, je comptais sur ça pour payer mes vacances avec ma soeur. :?


Non, chaque cas est different et si tu n'as pas de frais a deduire, tu recuperes peu. L'annee ou je suis passee permanent resident (et ou j'ai donc du payer medicare), comme je n'avais pas de frais a deduire, j'ai meme du payer des taxes en fin d'annee, aaarrrggghhhh. C'est pour ca que je te conseille de garder un recu par ci par la de taxi ou autre frais qui pourrait passer pour un frais professionnel exceptionnel.

Celine


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 01 Juil 2009 20:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
C'est courant de mentir sur son tax return? 2 de mes collègues australiennes me disent que je devrais mentir pour récupérer de l'argent en plus car à l'ATO ils ne vérifieraient pas tout. L'une d'entre elle m'em***** même pour que je prenne un tax agent alors que je n'arrête pas de lui dire que je n'ai que Medicare à réclamer, car elle dit qu'on récupère toujours plus avec un.
Je trouve ça hallucinant quand même. :shock:


  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition...
Message Publié : 09 Juil 2009 11:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Est-il vrai qu'on peut déduire les Bank Fees en work related expenses? Vu qu'on doit avoir un compte pour recevoir son salaire?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com