Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Bush walking] des amateurs sur Sydney? - Big Walk Samedi 23
Message Publié : 07 Juil 2005 15:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Hello,

Je fais 1 ou 2 bush walks quasiment tous les week ends dans les forets, park nationaux de Heathcote, Royal, Lane Cove, Garrigal, Kuring Gai, ou encore la Great North Walk. Tous sont facilement accessibles en train/bus, je n'ai pas de voiture!

Donc j'aimerais savoir s'il y a d'autres pasionnes sur le forum pour peut etre organiser des randos. Je connais pas mal de circuits donc je peux servir de guide :roll:

Attention un niveau minimal de fitness est requis, je parle pas de promenades familiales du dimanche a 2 km/h en thongs :mrgreen:

Donc les ecolos manifestez vous!


Dernière édition par Alysum le 18 Juil 2005 11:25, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juil 2005 16:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Hum juste une question, moi y en a pas bien comprendre le "Donc les ecolos manifestez vous", les écolos sont réputés pour leur fitness? J'ai failli me manifester (roh bah zut je l'ai fait) mais si c'est aux écolos de le faire, je vais devoir m'abstenir. (je ne suis pas un passionné, mais ça peut m'intéresser)

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juil 2005 21:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
lol non les ecolos c'est les gens qui aiment la nature comme moi ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2005 07:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Carrément partant. Ca peut être sympa même si en ce moment c'est pas le temps idéal.

Par contre, moi si je viens, je prends des bières et je jette les bouteilles dans la nature... Ca te dérange pas trop? :D

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2005 09:04 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
MOTTE a écrit :
Par contre, moi si je viens, je prends des bières et je jette les bouteilles dans la nature... Ca te dérange pas trop? :D

Vincent


Ca sonne comme du tonton ronchon, qui se fait discret d'ailleurs ces jours ci, pourtant il eut ete facile ces derniers temps de pousser quelques grognements quant aux oscillements du thermometre...

Comme je te l'avais dit Alysum, je suis interesse egalement... J'ai fait le Caucase en trotinette et la Patagonie en char a voile avec Florent Pagny: les treks ca me connait ;)

Tiens nous au courant.

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2005 13:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
skeboo a écrit :
... J'ai fait le Caucase en trotinette et la Patagonie en char a voile avec Florent Pagny: les treks ca me connait ;)


Crapahuter sur les plateaux du Quercy Lotois, c'est déjà pas mal !! C'est beau le Lot, surtout à cette époque de l'année...une surprise à chaque pas.

Sisko


  Profil  
 
  Moi ca me tente
Message Publié : 11 Juil 2005 21:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juil 2005 10:35
Message(s) : 5
Localisation : Sydney - Catlereagh St
Je m'appele benoit, j'suis francais, j'ai 19 ans, donc en forme, et je suis OP pour me taper une petite trote a travers les parcs, si ca te tente, on pourrai se donner RDV un week end...

Je cherche aussi des gens pour m'accompagner dans les blues mountains, ce que je veut faire au moins une fois dans ces deux mois ou je suis sur sydney...

J'ai mon sac de couchage, et une tente deux place... donc si y'en a qui serait motiver pour du camping sauvage (si le temps le veut), moi ca serai vraiment un gros delire... enfin bon, on en ai pas encore la donc deja, je suis tenter par les marches du moment que c'est dans la nature australienne et si ya de la faune, c'est encore mieux (faudrait qaue je vois l'outback aussi, avec ses sables rouges... mais c'est comme partout, j'suis toujours tout seul ici...)

Ben


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2005 14:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Sisko a écrit :
Crapahuter sur les plateaux du Quercy Lotois, c'est déjà pas mal !! C'est beau le Lot, surtout à cette époque de l'année...une surprise à chaque pas.

Sisko


Aah tu l'as dit... Et toi tu es d'ou Sisko?

Bon visiblement, on est 5-6 a etre interesses par ce bushwalking...

Skeboo


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2005 14:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Cool alors je vais essayer d'organiser un rando pour le samedi 23. A l'avance comme ca tout le monde est au courant.

Par contre je sais pas quel duree de marche vous recherchez?

Je vais en donner 3 qui sont sympas:
- Waterfall - Heathcote (Heathcote National Park) environ 3-4 heures
- Berowra - Mount Kuring Gai en marchant au bord de l'eau dans le Kuring Gai NP environ 3 heures (sympa mais je l'ai fait plusieurs fois deja :mrgreen: )
- Hornsby - Berowra dans le Berowra Regional Valley sur le Great North Walk qui va de Sydney a Newcastle., une de mes preferes 8) mais attention c'est au moins 6.30 heures de marche :mrgreen:


Tous ces circuits comment et terminent aux stations train.
Si vous regardez le livre 'Best Sydney bushwalks' ils sont listes dedans.

Donnez moi vos preferences!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2005 16:02 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2005 10:54
Message(s) : 45
Localisation : Surry Hills
Perso ça serait plus de 3/4 heures avec du rythme (genre courir dans les descentes), pas de pb pour partir a l'aube. En plus je peux lifter qqun avec ma tuture depuis Maroubra.

Je te confirme si le 23 ca peut le faire (ma copine prévoit toujours des trucs sans me prévenir ...)



stephan


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2005 16:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
skeboo a écrit :
[
Aah tu l'as dit... Et toi tu es d'ou Sisko?Skeboo


Agen. Mais de 98 à 2002, j'avais mon atelier sur Salviac, à côté de Gourdon. J'étais, pendant un moment, sponsor (un des) de l'équipe de rugby de Gourdon et j'embauchais un des piliers. Mon meilleur pote est de Duravel...dans la vallée...Juste pour dire que c'est beau le Lot...

Désolé, tout cela n'a rien à voir avec le sujet : Bushwalking. C'est génial d'ailleurs ! Mais Sydney c'est un peu loin....

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2005 21:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
koshii a écrit :
Perso ça serait plus de 3/4 heures avec du rythme (genre courir dans les descentes), pas de pb pour partir a l'aube. En plus je peux lifter qqun avec ma tuture depuis Maroubra.

Je te confirme si le 23 ca peut le faire (ma copine prévoit toujours des trucs sans me prévenir ...)



stephan

courrir dans les descentes :shock: , j'espere que tu as des chaussures de marche!
je suis plutot du genre a marcher vite, courrir c'est pas du bush walking je trouve. mais rassurez vous je m'echappe pas puisque je dois m'arreter pour prendre les photos 8)

La great north walk de Hornsby - Berowra est quand meme une superbe aventure du jour que je conseillerai mais voyons si vous etes prets a ca ou pas...


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juil 2005 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2003 09:18
Message(s) : 75
Localisation : toulouse, France
Salut, moi aussi je suis partante.
Enfin si c'est pas de la course et si je ne me leve pas a 5h du mat (je termine tard le vendredi soir).
Donc ... une de plus sur la liste!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juil 2005 23:55 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Bah moi, honnetement,je suis pas difficile, autant la marche de 3h30 en courant dans les descentes me convient autant celle de 6h30 me convient aussi. Ca aide pas trop a se decider mais voila ce que j'en pense...
S'il faut vraiment choisir, je dirai celle de 6h30

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juil 2005 16:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Maella a écrit :
Salut, moi aussi je suis partante.
Enfin si c'est pas de la course et si je ne me leve pas a 5h du mat (je termine tard le vendredi soir).
Donc ... une de plus sur la liste!
non t'inquiete si on fais celui depuis Hornsby on partira vers 10h.
11-12h suffis pour les autres marches.
Donc un grand avantage du bush walking club FDU c'est pas besoin de se lever tot comme la majorite des bush walking clubs :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com