Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Surf] Recherche de cours de surf sur Melbourne
Message Publié : 19 Oct 2004 15:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2004 15:01
Message(s) : 4
Localisation : Melbourne
Salute,

Y aurait il un adepte du surf qui veuille partager son savoir???

J'ai un tres gros besoin de sport, et j'aimerais vraiment continuer mon apprentissage se surf!! si vous avez du genre des plans surf pas trop chers, je suis open.

Merci

Bonne journee


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2004 14:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 00:04
Message(s) : 59
Localisation : Perth
Bon si tu veux faire du surf, loue ou achete (si tu sais d'avance que tu vas accrocher) un malibu et vois pour 3 heure de cours, histoire d'avoir les bases, apres ça sert un peu a rien les cours, faut juste observer les surfers.

Tu peux aussi te visionner Point Break... bon ok je sors.

Serieusement choppe un malibu c'est une planche bien epaisse et longue qui te permet de partir facilement sur tout type de vagues et tolere beaucoup d'erreur par sa stabilite. En plus tu pourras facilement la faire tourner. Bref avec un peu de persistance tu devrais te faire plasir rapidement.

Par contre, autant te prevenir tout de suite, tu vas tomber souvent et passer beaucoup plus de temps dans et sous l'eau que sur la planche. Mais des que te seras mise debout et restera plus de 10 sec sans tomber, tu te sentiras envahit d'un sentiment de satisfaction enorme ainsi que d'une envi immediate de recommencer. Fais gaffe parcequ'une fois que tu ressens ça tu en es victime a vie avec plus ou moins d'intensite selon les periodes.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2004 18:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2004 15:01
Message(s) : 4
Localisation : Melbourne
Merci Jay pour les conseils.... c juste que j'ai experimente le surf une seule fois en France, et j'ai vraiment aime, j'ai d'ailleurs reussi a me tenir sur la planche, et c vrai que c'etait une grande satisfaction!! Le truc, c que maintenant, si je connais quelques personnes qui en font un peu, ca pourra peut etre plus m'aider a m'ameliorer,.!!!
Je ne sais pas, qu'est ce que tu en penses, qd tu as debute tu etais tout seul????
Car pour moi, le copain qui m'a montre quelques techniques, m'a fait exactemnt faire ce que Keanu Reeves a vecu ds Point Break, et qd j'etais ds l'eau, il me donnait d'autres conseils, enfin entre deux chutes....

A +


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2004 12:49 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 00:04
Message(s) : 59
Localisation : Perth
Le surf j'ai commence sur un coup de tete, j'en avais marre de rester alonger sur un body et des qu'un pote m'a appris qu'il vendait sa planche, j'ai pas cherche a comprendre et ai saisit l'occas. Bon c'etait une 6'3 et j'ai commence plus ou moins tout seul car les potes avec qui j'allais a l'eau etaient pas tellement experimentes non plus donc pendant des sessions de 3 heure je prenais a peine 3 vagues pour aller tout droit quand j'etais au top de ma forme et passait le reste du temps soit a ramer soit sous l'eau.

Ce que j'ai pu retenir de tout ça c'est que ton apprentissage (en fait surtout ta rapidite a apprendre) va essentiellement dependre de ta planche. Si tu as un short board pour commencer (comme je l'ai fait) bon courage mais si tu as un Malibu c'est le panard car tu pourras facilement savoir quelles sont les limites de la planche et elle te permettra beaucoup de marge de manoeuvre tout en te procurant des sensations de glisse exceptionnelle.

Pour le coup de Point Break, c'est La solution pour commencer et trouver rapidement ses marques sur la planche. Apres (pardons de l'expression) il faut se jeter a l'eau, les cours n'ont plus tellement d'importance une fois que tu as ces bases, apres c'est a toi de comprendre le deroulement d'une vague, tu auras beau lire tous les ouvrages possibles sur la science du surf que ça n'y changera rien pour toi.

En tout cas si tu vas surfer avec des gars qui s'y connaissent ça va t'apporter un peu car ils pourront te corriger sur tes placements et autres erreurs, et si tu y vas toute seule, observe les autre ça apporte beaucoup.

Et n'oublie pas la celebre devise: Un bon cavalier doit chuter au moins 100 fois, que l'on peut traduire par ``Crash and learn``

Have fun


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2004 00:40 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
Salut les copains,

Je vais commencer le surf dés que j'arrive fin décembre.
Si yen a qui sont nuls, et qui veulent commencer avec moi, ou qui sont fort et qui veulent me montrer.
Je pense que j'irais vers ocean grove, ou dans le coin ...
c u

Tom


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com