Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Rugby] Y at il une equipe de rugby française à sydney?
Message Publié : 31 Août 2004 00:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
je voudrai savoir si il ya une equipe de rugby française à sydney comme il y en a à dublin londres etc etc...


par contre je serai des votres pour aller voirs les matchs des tests d automnes dans un pub sur sydney.


ADISHATZ


TOTO


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2004 09:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
je sais pas s'il y a des clubs francais, mais pourquoi tu profite pas de joindre un club australien et apprendre ? Je crois que Marclaf joue pour Parramatta. Sinon la saison termine bientot.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2004 10:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Alysum a écrit :
je sais pas s'il y a des clubs francais, mais pourquoi tu profite pas de joindre un club australien et apprendre ? Je crois que Marclaf joue pour Parramatta. Sinon la saison termine bientot.


oui j'ai joue avec Parramatta, mais j'ai deja arrete : trop prenant et j'etais arrive en cours de saison ce qui est pas top. La prochaine saison devrait demarrer en janvier. Je vais peut etre reprendre a ce moment la ... (ou pourquoi pas essayer le footy pour rigoler ...). Mais je sais pas encore ou j'habiterai a ce moment la.
J'ai jamais entendu parler d'un club francais a sydney.
Si t'as des questions sur le fonctionnement du championnat de rugby sur sydney, hesite pas a demander.
Sinon pour les tests match du mois de novembre, j'espere bien qu'on sera une petite delegation pour supporter nos bleus !!

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 01:04 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Je me permets de relancer ce topic pour quelques infos supplémentaires sur le rugby à Sydney :

- Comment est le niveau universitaire d'une manière générale? beaucoup + élevé qu'en France je suppose - ?

je vais à UTS l'année prochaine, est ce que quelqu'un sait si il ya un équipe de rugby, comment ça fonctionne etc...

- Combien cela coûte d'aller voir un match du championnat australien à Sydney ? Comment fonctionne le championnat austr d'ailleurs?

Merci d'avance !!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 08:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
FloFlo a écrit :
Je me permets de relancer ce topic pour quelques infos supplémentaires sur le rugby à Sydney :

- Comment est le niveau universitaire d'une manière générale? beaucoup + élevé qu'en France je suppose - ?

je vais à UTS l'année prochaine, est ce que quelqu'un sait si il ya un équipe de rugby, comment ça fonctionne etc...

- Combien cela coûte d'aller voir un match du championnat australien à Sydney ? Comment fonctionne le championnat austr d'ailleurs?

Merci d'avance !!! :wink:


Pour tout ce qui est universitaire, je ne peux pas te repondre, j'ai pas joue a ce niveau en Australie ... Mais je suis pas certain que le niveau universaitaire soit si faible que ca en France !! Tu as joue avec quelle universite ou ecole ?

En ce qui concerne le championnat de Sydney. Il y a 12 equipes dans le chmapionnat principal. Chaque equipe a 5 "grades". Et les differents grades se rencontrent entre eux.
En une saison y a deux championnats de 4 ou 5 mois chacun.
Je suis alle que dans un seul stade (a Eastwood) et il fallait payer 15 dollars pour rester dans le stade toute la journee (pour 5 matchs donc avec les 5 grades qui se rencontraient .. tu me suits ?). Enfin .... quand tu joues tu payes pas ... ;)

Voila ce que je peux te dire !

Un autre truc ... ici y a pratiquement que des gros gabarits qui jouent au rugby (en tout cas dans ce championnat principal) donc entraine toi bien avant d'arriver ;)

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Ok super merci Marclaf !

bah je joue - si on peut appeler ça jouer! - avec l'équipe de rugby de Reims Management School, c'est à dire que l'on jouait dans le championnat universitaire et dans les compétitions inter-écoles de commerce (style trophée Ecricome, Top Eight pour ceux à qui ça parle)

donc rien de bien extraordinaire !

Je ne joue pas depuis très longtemps mais j'adore ce sport et j'espère trouvé une équipe tranquille avec un niveau pas trop élevé non plus!

:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 18:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
sisi le niveau est eleve ici :mrgreen: mais t'inquiete il y a 5 grades


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 21:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
A l'attention de FloFlo, voici un site intéressant pour se mettre à jour en ce qui concerne l'info Rugby Down Under : Les équipes, les joueurs, le championnat, le Super 12...et même le Rugby Européen vu par les journalistes Australiens.

Marc et Alysum, si vous connaissez une autre source où s'abreuver des nouvelles du Rugby Union, je suis preneur...j'adore ça !

http://rugbyheaven.smh.com.au/index.html

Bonne lecture.

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2004 01:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Thanx Sisko !! :wink:

Je vais y jeter un oeil direct!


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2004 09:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
ok FloFlo je vois mieux ce que tu cherches.
Oui ca me parle un peu ce super 8 ecole de commerce parce que j'ai joue assez souvent contre l'ESSEC (j'ai joue trois ans en championnat universitaire ... mais dans une ecole d'inge).
Mais j'avais aussi joue deux ans en club en France et je savais deja qu'il y a une grosse difference entre le niveau clubs et un niveau moyen en universitaire.
Donc ici c'est un peu pareil. Mais comme dit Alysum il y a plusieurs "grades" donc ca devrait aller. Et puis t'es pas oblige de jouer dans le championnat principal dont je parlais. Tu peux jouer dans des divisions inferieures, ce qui est a mon avis mieux si tes seules experiences du rugby se resument a du rugby universitaire ...

Allez eclate toi bien et vive le rugby ! :D

Marc

PS : sysko, je connais pas de site internet, desole


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2004 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
ok merci pour l'info Marclaf

on verra ça très bientôt de toute façon....

:wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com