Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Fin des GRANDES EQUIPES ??
Oui 22%  22%  [ 2 ]
Non 33%  33%  [ 3 ]
Ton papa devrait arrêter de fumer le bambou 22%  22%  [ 2 ]
Pour moi le foot se joue sur un terrain ovale. 0%  0%  [ 0 ]
C'est qui Diego? 0%  0%  [ 0 ]
La Grèce est une grande équipe !!!! 22%  22%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
  [Foot] Le football change t il ??
Message Publié : 17 Juil 2004 07:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 00:08
Message(s) : 54
Localisation : Windsor (NSW) / Geneva
Suite à la dramatique défaite des Francais à l'Euro, et à la victoire des Grecks... J'ai eu une petite discussion avec mon très cher papa qui m'a dit:

- Le football est en train de changer. Finit le temps des GRANDES EQUIPES...

Et moi qui rêve d'une victiore méritée de l'Argentine ou de l'Espagne à la prochaine coupe du monde...

Imaginez une finale SUISSE - BELGIQUE ou pire...

LICHTENSTEIN - ISLANDE

Quelle tristesse...

Diego fait quelquechose s-il te plait du fond de ta clinique à snifer quelques lignes... pense à nous...


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juil 2004 08:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
salut steeve,
oui en effet le football change, les motivations sont en pertes et les salaires en hausse, les entraineurs se prennent pour des dieux.......non mais quand tu vois lemerre et santini !!!!!! a mettre des claques!!!!! les joueurs sont de vrais enfants gates, alors oui a la prochaine coupe du monde une finale turquie-grece !!!!!


  Profil  
 
  pourquoi pas
Message Publié : 17 Juil 2004 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 00:08
Message(s) : 54
Localisation : Windsor (NSW) / Geneva
Turkie grèce c'est dans les options probables....

Pourquoi pas...

c'est vrai que Santini on dirait qu'il s'est échappé d'un hospital psychiatrique...

Il a vraimient l'air d'un bobet.. je ne comprend pas comment ils on fait pour le choisir... il parait que c'est Platini qui a plus ou moins proposé et insisté pour que ce soit lui l'entraineur...

Ca promet...

Qui sait... peut etre que dans 10 ans on va avoir Deschamps comme entrainneur national...
Il pourait faire quelquechose de bien.... comme botter le c** des zidane henri (que j'aime bien) et consort....

Tellement de tallent pourtant..c est domage..

astalavista

steve


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juil 2004 08:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
de talent !!!!! la france a pratiquemment les meilleurs joueurs a chaque poste depuis 7 ans !!!! platini, il a les mains et pieds lies !!! bon maintenant c,est jacquet qui a pousse domenech dans la cour !!!! il sait au moins parler et faire l,acteur.....pour deschamps je suis assez d,accord.....a ++++++


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juil 2004 11:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
le probleme est : Trop de matchs chaque annee avec les coupes d'europe etc... la seule solution serait de menager les joueurs plusieurs fois par an, mais les entraineurs des clubs veulent pas...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2004 11:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Alysum a écrit :
le probleme est : Trop de matchs chaque annee avec les coupes d'europe etc... la seule solution serait de menager les joueurs plusieurs fois par an, mais les entraineurs des clubs veulent pas...


Tout a fait d'accord ! (pour une fois Alysum ;)).
En plus faut pas oublier que les grecs ou les suedois, c'est pas des bites non plus et dans pas mal de pays le foot est le sport number one comem chez nous. donc si nos stars sont un peu fatiguees, elles ne sont pas aussi dominatrices qu'en club.
Il faudrait fonctionner un peu comme au rugby dans l'hemisphere sud ou les joueurs internationnaux ont des contrats avec leur club mais aussi avec leur federation. Des joueurs fonctionnaires ! C'est ca la solution ...

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2004 19:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2004 00:29
Message(s) : 4
Localisation : sydney
au dela de menager les joueurs, je pense qu il y a d autres problemes

en particulier le fric.........

vous avez vu le pognon qu ils se font, perso je trouve pas cela normal et en plus cela doit jouer sur leurs motivations:

quand t pete de tunes, que ta femme est un top model et que tu roule en porche ou en ferrari, je pense que le ballon rond n'est plus ta premiere priorite.........

:cry: et cela a ma grande deception......

ciao


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2004 14:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2003 20:30
Message(s) : 47
Localisation : Brisbane
Ouais Tonio, y a trop de fric en jeu mais c'est bien grace a nous malgre tout... :?
Qui achete les maillots? Va au stade? Matte les matchs a la tv? ET en redemande encore et encore? NOUS TOUS! :shock:

On sacralise les footeux et ne supportons plus aucune deconvenue. Depuis la CM98 et l'euro2000 on a pete les plombs. On ne supporte plus de la part des bleus une passe ratee, la moindre petite boulette et on atomise! Je crois que pas mal d'entre eux ne gerent pas bien cette pression.

Ok ils sont plus que bien paye pour ca mais mon sentiment est qu'ils n'avaient pas assez faim et au foot, peu importe ta technique, si les mecs en face de toi ont plus la dalle, ils vont gagner. Les grecs etient super bien organises et ont tout cadenasses... C'etait pas du super spectacle mais ca a marche. Comme quoi les francais n'ont pas ete assez inventifs ou n'ont pas pris assez de risques ou encore se la jouaient trop relax.

Pour revenir au sujet de depart, heureusement que le foot change, comme la planete. Les regles evoluent, les mentalites (parfois pas dans le bon sens) et les styles de jeu aussi. Bon y a que les anglais qui joueront un football toujours aussi pourri mais faut pas leur en vouloir :mrgreen:
Sans blague c'est bien de voir de nouvelles nations emerger, c'est dure pour notre ego de francouze mais il faut l'accepter.

It's THE WORLD GAME, isn't it?

Jeff


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2004 15:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Bien que n'aimant pas le foot et ne maitrisant pas trop la relation entre le foot et ce forum je suis d'accord avec le dernier post. On a tendance à penser que ce qu'à fait l'équipe de France en 98 et 2000 est le niveau normal. Et bien non, désolé de vous le dire mais l'équipe de France a toujours été moyenne dans les années 90 sauf pendant cette période.

La fait que les joueurs soient bien payés ? Ben si vous voulez diminuer leurs salaires, éteignez votre télé et faites autre chose. Sérieusement, il y 1 milliards de personne qui regarde la finale France Bresil et vous voudriez que ces mecs soient payés le SMIC ? Ben c'est pas logique. Moi si mon entreprise avait 1 milliard de client, je serais payés des millions et j'aurais toujours la même envie de continuer...

Je crois qu'on a tendance à sacraliser ce sport (comme d'autres), que bcp de notions ont été perdues (celles que l'on retrouve encore dans le rugby où les sommes d'argent sont moins élevés). Bon je sens que je m'éloigne tout comme ce post du forum...

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2004 15:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
tonio62 a écrit :
vous avez vu le pognon qu ils se font, perso je trouve pas cela normal


Ben les salaires, on leur propose (enfin apres negociations avec les agents), donc ils ne vont tout de meme pas refuser de l'argent! :roll: :roll:

Sinon pour essayer de rester un peu dans le theme du forum, c'est dommage que les TV australiennes ne passent que des matchs de Premier League! Un bon petit PSG-OM ca fait tjs plaisir a voir (surtout les derniers héhé :twisted: :twisted:)


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2004 17:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Je prefere un turquie / grece avec du spectacle qu'un France / espagne ou ils jouent comme des quiquettes!...

Non?...


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2004 19:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
et un japon-cameroun.......que le foot change un peu d,air, c,est deja bien partis avec la grece!! assez decus par toutes ces princesse du ballond rond, le foot revient a ses vrais valeurs. 8)


  Profil  
 
  le foot change à son détriment
Message Publié : 27 Juil 2004 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 18:39
Message(s) : 61
Localisation : Bondi
C'est vrai que le foot est entrain de changer mais regarde les équipes qui gagne maintenant sont celles qui jouent la défense et c'est pas un argument pour le beau jeu.

A l'euro, les plus beaux matchs étaient entre des vrais équipes avgec de grands joueurs : PaysBas-RT, Portugal-Angleterre, les plus mauvais mis à part ceux de la France étaient ceux des grecs. Ils jouent très bien mais ont 3 actions dans le match. Les français eux n'arrivaient pas à attaquer.

Paris et Lyyon 2eme et 1er du champ de france ont 1 jeu affreux surtout PSG, ils font que defendent.

les allemands a la coupe du monde 2002.

Avec Monaco, le Real: beau match assuré

Moi, je suis pour le beau jeu, et pour les equipes poertés vers l'avant.

Vive le foot qd meme

allez nantes


  Profil  
 
  faut pas s'enflamer
Message Publié : 28 Juil 2004 06:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 06:03
Message(s) : 2
Localisation : toulouse
salut les "australiens"
je trouve qu'il faut pas trop s'enflammer, le tenant du titre de la coupe du monde reste le bresil et avant la france, champion d'europe 2000 la france et avant l'allemagne.
Il est un peu tot pour dire que tout a changer quand meme, il faut voir sur plusieurs années si la tendance se confirme...
Mais c'est vrai que moi aussi j'espere que c'est pas le jeu ultra defensif a la c** (comme ont fait les grecs) qui va dominer ces prochaines années...Le foot, ca doit avant tout etre du beau jeu...
Mais bon, Porto par exemple ils ont un tres beau jeu offensif et ils ont gagné, dur dur de trouver une tendance...;-)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com