Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Voile] Y a-t-il des voileux en Oz??
Message Publié : 05 Avr 2004 18:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 17:36
Message(s) : 2
Localisation : Seoul, Coree du Sud
Bonjour!
Je m'appelle Damien et je serai en australie en septembre 2004. Je pense profiter de l'occasion pour me payer une bonne dose de voile et naviguer le plus possible. Quels sont les meilleurs ports? Est-il facile de trouver un bateau sur lequel embarquer en tant qu'equipier? Faites-moi savoir si vous avez deja eu une experience similaire!
Bonne journee!

Damien


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2004 05:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à ce message quelque part... :?:

essaye de te faire embaucher dans un voilier qui fait des trips sur la barrière de corail depuis Cairns ou Airlie Beach.

Pour naviguer régulièrement, c'est Sydney, Melbourne et Perth je pense...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
Salut Damien,

Tout depend de ce que tu veux faire et de ce que tu entends par "voile" en Australie :wink:
Globalement, tu as le choix, ca va pas mal.

- regates comme equipier regulier
- regates comme ca, de tps en tps, a l'arrache, t'embarques et zou
- navigation de plusieurs jours, genre convoyages
- croisiere/plaisance

Pour ce qui est de la voile sportive, il y a deux evenements majeurs en Australie qui sont bien connus des voileux du monde entier:

- la Rolex Sydney to Hobbart (organisee par le CYCA, c'est du meme accabis que la Fast Net, tres dur et tres technique, gros temps, des morts tout caaaaaaa). Le depart a lieu de la baie de Sydney tous les ans le 26 decembre (Boxing Day).
- La Hamilton Island Race Week (deuxieme quinzaine d'aout) dans les Whitsundays (Queensland). La ce sont des regates tous les jours, ambiance festive a terre, iles tropicales paradisiaques 8) , tres bon niveau technique et des voiliers impressionnants de technologie (Class America et autres).
Pour la Sydney Hobbart, il est tres difficile de trouver un embarquement, et ca coute assez cher (je crois qu'il faut casquer dans les 1000 dolars, assurance et tout le bordel). Mais attention tu t'en mets plein la vue, les tripes et les muscles!!! :shock: :shock:
Pour "hammo" (Hamilton Island Race Week), le bon plan c'est de partir la bas a l'arrache, sourire aux levres :D , et d'essayer sur place de se trouver un equipage, c'est jouable (en revanche pas de backpacker sur l'ile, donc prevoir sac de couchage pour dormir comme une m**de sur la plage ou bien faut etre pres a mettre $150 ds une piaule du resort super luxueux de l'ile :shock: ). Pour y aller, tu trouveras facilement des convoyages de bateaux qui s'y rendent pour la course (depuis Sydney par ex, faut compter une semaine 1/2 minimum).

Je pense sinon que pour la regate en semaine ou le week end, le meilleur spot c'est Sydney. Les Yachts clubs y sont nombreux, le plus represente, prestigieux et gros etant le CYCA a Rushcutters Bay (Cruising Yacht Club of Australia).
En ete, regates certains samedi offshore et sinon dans la baie tout les mercredi soirs a 18h, tu te pointes le mercredi a 17h la bouche en coeur :roll: et tu trouveras certainement un equipage en manque de numero 1 ('Bowman') ou d'embraque ('trimmer').
La phrase qui marche bien et a fait ses preuves : "g'day, are you guys racing today? Cause i'm looking for a spot on a boat today... and in case you need an extra hand..." Pour ca les Aussie sont vraiment cools et t'aura sans doute droit a ta VB a bord! :P

La saison hiver a commence le week end dernier. Maintenant les regates sont le dimanche a midi. Ce sont des regates dans la baie, il y a 3 divisions, ca va du vieux feeling 26 tout pourri au Volvo Ocean PointScore 60 pieds... Contrairement aux regates de la saison estivale qui durent en moyenne 2h, les regates en hiver durent facilement 4h, et sont des regates "spinnaker".
La, idem, tu te pointes au CYCA vers 10h 11h30 le dimanche matin et tu trouveras sans doute :wink: .

Sinon, que ce soit ete ou hiver, ca se termine au Yacht Club apres la course histoire de s'envoyer qques joggs (pichets) de biere et de Rhum&Coke :mrgreen: ... ambiance tres chaude, c'est sympa. :P :lol:

Pour ce qui est de la voile croisiere (ouh laaaa, mais je suis super bavard moi dis donc aujourd'hui :oops: :oops: !! Bon je continue pour ceux qui ne dorment pas deja... :? ), le must je pense que c'est evidemment les Whitesundays. La vraiment c'est de la balle. je te conseille plutot en hiver (28 degres dans la journee... sympa comme hiver) sinon fait trop chaud l'ete et il flotte.
Tu trouveras sans doute du boulot chez les tours pour back packers qui ont des maxi yacht pour des croisieres de 4-5 jours, mais faut bien aime le cote "chauffeur-de-bus-animateur-club-med-GO-pour-touristes-allemands-en-short" mais ca peut etre tres tres tres sympa.
Sinon, les convoyages se trouvent a la pelle entre Melbourne et Sydney (5 jours minimum), Sydney et Brisbane, ou meme de Sydney-NZ si tu as envie de te faire de belles traversees.

Voili voilo!!!!
Bon, euh.... je vais peut etre arreter la ma prose.... :oops:
En tout cas t'auras eu ta reponse! :wink:

Sinon, si ca te dit pour te donner peut etre un peu envie, quelques unes des mes photos pendant la Hamilton Island Race Week ou de differentes regates sur Sydney (Twilight, BMW... ) sont dispo en ligne.

Bon vent!

la_mouette
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
Boooooohhhhh.... :cry:

Je vois que mon post de 3km de long que j'ai soigne a fond n'a pas eu un tres franc succes.... :cry: :cry:

Bon, j'ai compris, je ferais plus court la prochaine fois!!! :oops:

Tcho
la_mouette


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 07:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
la_mouette a écrit :
Boooooohhhhh.... :cry:

Je vois que mon post de 3km de long que j'ai soigne a fond n'a pas eu un tres franc succes.... :cry: :cry:

Bon, j'ai compris, je ferais plus court la prochaine fois!!! :oops:

Tcho
la_mouette

C'est parce que tout le monde est degouté. Enfin bon, moi je suis en bateau le week end prochain et c'est cool....

Pour ceux qui ont reservé leur place sur le voilier, ej vais envoyer un email ce soir ou demain matin.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 08:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
MOTTE a écrit :
Enfin bon, moi je suis en bateau le week end prochain et c'est cool....

Pour ceux qui ont reservé leur place sur le voilier, ej vais envoyer un email ce soir ou demain matin.

Vincent

Alors oui, c'est bon ca marche toujours votre sortie bateau FDU??

Si vous etes sur l'eau dimanche comme prevu, entre 11h et 16h, attention au traffic: les entrees pour la regate de demain sont de plus de 150 bateaux!! :shock:

:idea: Si dans le lot, vous apercevez un First 40.7 numero voile 6396, et beh je serais dessus :D ! On ne sait jamais, on se fera peut etre coucou!

Bon vent pour ce week end, profitez bien!!
la_mouette


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 09:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
la_mouette a écrit :
MOTTE a écrit :
Enfin bon, moi je suis en bateau le week end prochain et c'est cool....

Pour ceux qui ont reservé leur place sur le voilier, ej vais envoyer un email ce soir ou demain matin.

Vincent

Alors oui, c'est bon ca marche toujours votre sortie bateau FDU??

Si vous etes sur l'eau dimanche comme prevu, entre 11h et 16h, attention au traffic: les entrees pour la regate de demain sont de plus de 150 bateaux!! :shock:

:idea: Si dans le lot, vous apercevez un First 40.7 numero voile 6396, et beh je serais dessus :D ! On ne sait jamais, on se fera peut etre coucou!

Bon vent pour ce week end, profitez bien!!
la_mouette


Oui ca marche tjrs mais j'attends la dernière confirmation de la société de location de bateaux...

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2004 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
Bon histoire de continuer a faire vivre ce sujet qui a l'air de passioner les foules... :? :?

des tofs de voiles en Australie dispo sur 2 albums qui se visionnent rapidement. Y a de tout, regates a Sydney cet ete et ces deux derniers week end (j'espere pour ton equipage Vincent qu'il ne fera pas le meme temps dimanche prochain que dimanche dernier!) et aussi courses dans les Whitesundays.

Photos recentes, en particulier ce week end
photos un peu plus anciennes mais qui tuent

Bon vent!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la_mouette


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2004 07:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
la_mouette a écrit :

des tofs de voiles en Australie dispo sur 2 albums qui se visionnent rapidement. Y a de tout, regates a Sydney cet ete et ces deux derniers week end (j'espere pour ton equipage Vincent qu'il ne fera pas le meme temps dimanche prochain que dimanche dernier!)

Bouah. Si il y a du vent temps mieux. Le tout c'est qu'il pleuve pas. Mais ça à l'air correcte.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2004 15:31 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
Bon ben moi j'ai le petit bateau, c'est un cole 23 (7m), mais je l'ai achete apres 3 lecons de voile.

Donc si quelqu'un veut m'apprendre a utiliser le spinaker et as trimmer les voiles un peu mieux, vous etes le bienvenu.

Eric 0423-977-474[/img]


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2004 15:44 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
la_mouette a écrit :
Sinon, les convoyages se trouvent a la pelle entre Melbourne et Sydney (5 jours minimum), Sydney et Brisbane, ou meme de Sydney-NZ si tu as envie de te faire de belles traversees.


Salut mouette,

Tu sais ou il faut aller pour faire du convoyage?

Eric


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2004 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2004 22:57
Message(s) : 87
Localisation : toulouse (eh! oui)
Citer :
Je vois que mon post de 3km de long que j'ai soigne a fond n'a pas eu un tres franc succes....



je suis pas d'accord moi g bien aime ce post. Je me demandais justement comment faire pour faire une chite regate de tps en tps.....

Je ne savais qu'il etait possible d''embarqué come ca le matin avec un equipage....

des que j'aurais le tps ( bien 2 semaines de vacances!! :D ) j'essayerai le truc du G'day!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2004 18:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
'Lut,

Mouette, c'est juste de la faineantise, tes photos sont chouette.
Je suis un peu comme leflo, j'ai qu'une envie c'est de naviguer (3 mois que je suis arrive et j'ai pas encore fait l'amour a une epontille, je suis en manque) mais d'un autre cote je n'ai pas trop envie de m'astreindre a un entrainement regulier (faineantise, faineantise et puis pour moi y'a encore trop d'autres choses a decouvrir a Sydney le w.e.). Donc voila, je cherche des embarquements juste pour faire de la nav', ou on peut se griller la barbe et le c** sur la plage, le soir, sous les etoiles, sans "tribooord" apoplectiques, et pourquoi pas aussi faire du mille juste pour entendre le doux bruit de l'eau le long de l'etrave.
Vincent, s'il vous manque qq'un pour votre sortie de dimanche...
Et Eric, je vois pas trop ou tu es, mais si c'est proche de Sydney ca serait cool de naviguer avec toi.

A+, Tatou


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2004 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
EricB a écrit :
Salut mouette,

Tu sais ou il faut aller pour faire du convoyage?

Eric


Salut Eric,

A sydney par exemple, tu te pointes au Cruising Yacht Club (a Ruschcutters Bay) et la tu peux trouver des annonces sur les panneaux d'affichage. Faut pas non plus hesiter a demander aux minettes a l'accueil.

Je pense aussi que ca peut se trouver sur le net, une bonne source d'annonces etant les forums des sites australiens branches "voile" tels que
[url=http://www.boatingoz.com.au/classi/crewwantaus.htm]
BoatingOz[/url]
Pour info un convoyage se dit " a delivery trip".

Voila!!!

Sinon, il est ou ton Cole 23??

Becots,

la_mouette


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2004 14:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Juste un petit message pour vous dire que l'on est revenu vivant de notre sortie en mer dimanche.

Temps super calme le matin (voir grosse pétole en fait) puis petite breeze l'après midi montant jusqu'à 3 sous le pont. Assez agréable. Bon le bateau était un vrai fer à repassé sur l'eau mais on a fait une pointe à 7 noeuds au près ce qui est pas si mal finalement.

Je crois que tout le monde à aimer la sortie. On remet ça dans 3 ou 4 semaines avec ceux qui veulent...

Vincent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com