RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [JO] Et le dopage aux JO vous en pensez quoi ?
Message PubliĂ© : 18 AoĂ»t 2004 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Ou oserais-je dire le dopage en general...

Mais bon, on a tous les yeux rives sur la Grece en ce moment et franchement les affaires de dopage avec les vrais-faux accidentes de la route, ca me fait marrer :lol:

Plus serieusement, je trouve ca completement nul et lamentable !!! :cry:

Quant est-ce qu'on assistera a de vrais jeux avec de vraies performances et de vrais sportifs? C'est a dire sans avoir l'impression a chaque fois que le mec s'est pris sa picure avant...

PS: j'exclue de mon discours le golf, le tir au fusil, le tir a l'arc...Quoi que pour tendre un corde il en faut du muscle dans l'avant bras !!

A vos avis !

Tif


  Profil  
 
  Le dopage
Message PubliĂ© : 18 AoĂ»t 2004 18:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Tu as oublié la pétanque, à moins que le pastis sois considéré comme substance illicite :lol:

Malheureusement le problème du dopage a pris tellement d'ampleur et depuis tellement de temps, que l'ultime solution qui pourrait peut être stopper tout ça serai un boycot des spectateurs ce qui aurait pour incidence d'épuiser l'énorme pompe à fric qu'est devenu aujourd'hui le sport.
Les victimes dans tout ça, sont en premier les sportifs. Ils bousillent leur santé, et n'ont pour unique moyen de continuer que de se doper.
Celui qui refuse ou arrete condamne sa carrière et est immédiatement remplacé par un autre qui lui acceptera le système.
S'attaquer au problème du dopage, c'est comme s'attaquer au problème de la drogue.
C'est pas tout rose tout ça, mais il faut espérer qu'un jour il existera des jeux bio :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2004 09:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 21:59
Message(s) : 45
Localisation : sydney nsw Pyrmont
C vrai qu un boycott des spectateurs ca serait pas mal. Mais qd on voit qu a Athenes ya la moitie des billets qui n ont pas ete vendus c qd mm pas mal...je sais pas si ils vt rentabiliser leurs jeux avc ca. Y avait une interview de certains sportifs qui trouvaient qu cetait frustrant de jouer devant des gradins a moitie vide , si ce n est pas +...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2004 09:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
Ben apparemment les jeux precedents comportaient autant de dopés mais le CIO fermait les yeux, ses membres etant corrompus jusqu'a l'os et ayant participés au systeme depuis la guerre froide. Le renouvellement de ces instances a permis l'eclatement de ces scandales.

C'est vraiment triste, meme Carl Lewis, pour moi le plus grand athlete de tous les temps, a avoué s'etre dopé a l'instar de Ben Johnson.. :( :(


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2004 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Perso, je suis pas sure qu'un boycot des spectateurs soit la meilleure solution. Les Jeux ont coute la bagatelle de 6 milliards d'euros. La grece s'est endette pour 10 ans au moins. Boycotter les jeux, ca veut dire entrainer un endettement a plus long terme. Je ne pense pas que les boites qui se sont investies dans la construction et l'organisation des jeux meritent ca.

En revanche, assainir le milieu sportif a savoir les clubs, les equipes nationales et les entraineurs + systematiser les controles avant et pendant + donner quelques sanctions exemplaires ne feraient pas de mal.

Le dopage malheureusement rapporte enormement d'argent. N'oublions pas que les substances agissent comme des drogues. Mentalement et psychologiquement, les sportifs dopes sont prets a prendre des risques pour leur carriere et pour leur sante.

Moi je dis, dans 4 ans, au lieu de mettre tout leur fric dans la secu, ils feraient mieux d'en garder pour les controles lors des pre-selections et sur place.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2004 14:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
La sécurité, c'est l'affaire du pays organisateur, pas les contrôles anti dopage. Les sous ne viennent pas de la même caisse. Et puis de toute façon, dans 4 ans, les J.O...ça se passe en Chine, alors attention les yeux! De l'argent, y en aura à la pelle ! A mon avis, il faut s'attendre aux Jeux les plus monumentaux de l'histoire !

A mon avis, la difficulté dans le dopage, c'était tout d'abord de le définir. Le dopage existe indépendemment de l'argent. Les cyclistes du Tour de France se dopaient déjà dans les années 20, alors qu'il n y avait pas d'argent à gagner. Tous les sportifs cherchent des intrans capables de les aider dans leurs performances, psychologiques ou physiologiques. Et puis l'argent est arrivé en masse dans le sport, les intrans sont aussi devenus des outils nécessaires à la rentabilité des investissements faits sur les sportifs. La difficulté est apparue : définir ce qui est interdit et dangereux.

Le cycliste des année 20 se dopait au cognac, le cycliste du 21ième siècle se dope à l'EPO. A mon avis, le sportif n'a pas beaucoup changé dans sa motivation et ses objectifs. Ce qui change, c'est la foule qui gravite autour de lui : les sponsors, les institutions, le public...

Sisko.


  Profil  
 
  Le dopage
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2004 14:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
C'est vrai, les sportifs se dopent depuis longtemps, je pense que le premier était un Français, Asterix avec sa potion magique aux JO :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2004 17:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Pete2004 a Ă©crit :
C vrai qu un boycott des spectateurs ca serait pas mal. Mais qd on voit qu a Athenes ya la moitie des billets qui n ont pas ete vendus c qd mm pas mal...je sais pas si ils vt rentabiliser leurs jeux avc ca. Y avait une interview de certains sportifs qui trouvaient qu cetait frustrant de jouer devant des gradins a moitie vide , si ce n est pas +...


Il faut dire qu'il ya tellement de sports debiles aux JO que ca en fait perdre leur inetret au Jeu!
A chaque JO y a plusieurs dizaines de medailles d'or que personne ne connait!!

Moi perso je regarde la natation, le beach volley (qd je tombe dessus) et la finale du 100m. BASTA! Et pourtant je suis un dingue de sport!

S'il y avait que les principaux sports (et l'athletisme) ca redonnerait de l'interet a ces jeux qui ont perdu ttes leur valeur.

Sports d'été :

Athlétisme
Aviron
Badminton
Baseball
Basketball
Boxe
Canoë-kayak
Cyclisme
Equitation
Escrime
Football
Gymnastique
Haltérophilie
Handball
Hockey
Judo
Lutte
Natation
Pentathlon moderne
Softball
Taekwondo
Tennis
Tennis de table
Tir
Tir Ă  l'arc
Triathlon
Voile
Volleyball

En tout cas au moins qui reduise les categories! Parce que y a 10 000 medailles pour chacun des sports au dessus!


  Profil  
 
  Pas d'accord ....
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2004 06:25 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 18:39
Message(s) : 61
Localisation : Bondi
Salut tous
Je voulais juste réagir aux derniers messages.

D'abord, je ne pense pas que seulement 50% des billets aient été vendu puisque c'etait déjà le cas, 10 jours avant les JO, donc en 10 jours ça a du évoluer. D'autant que pas mal de sport font salle comble, comme la natation, le basket (pr presque ts les matchs), l'athlé prochainement et même la Gym.
Mais il est vrai que tt n'es pas complet


Les JO c'est justement l'occasion de découvrir d'autres sports, c'est vrai qu'il ne faut pas abuser. Mais c'est avec grand plaisir que je regarde la natation, le beach, l'escrime en général (ou les français brillent), le judo, le handball.
Et je regarde beaucoup moins des sports comme le tennis ou le foot.

Tu as le choix des chaines et des sports

L'ambiance est super bonne en Gree mais aussi ici à Toulouse, à la terasse des cafés...

Pour moi, les Jo restent un super événement sportif & populaire
Vive les JO

Enfin, c mon avis perso
et c'est vrai que je suis un passioné de sport

Matthieu


  Profil  
 
  chauvinisme
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2004 13:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Moi j'ai un coup de gueule a passer tiens.

Les principales chaines de tele australiennes (7,9,10) sont super chauvines. Pour ce qui est des JO, on entend parler que des australiens. Ils diffusent que les evenements ou des australiens participent, ne montre que la portion du tableau des medailles contenant l'australie, et encore pire, diffusent partiellement la remise de medaile. Genre, ils montrent le couronement d'un athlete australien qu'a obtenu le bronze, et pas le gars qu'a eu l'or.

J'etais meme surpris qu'ils continuent de diffuser les JO apres la fin des epreuves de natation :mrgreen:

Enfin, dieu merci y a SBS. La reception est pourrie cela dit :D


  Profil  
 
  Re: chauvinisme
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2004 14:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
On a deja discuté de ce sujet là. Va en France et tu n'auras que les résultats français, que les médailles françaises etc. C'est normal.

Vincent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2004 14:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
En France, sincèrement, je trouve que les chaines publiques font un excellent boulot. France 2 et France 3 se relaient pour offrir 24 heures de programmes sur les JO. Evidemment, les programmes sont orientés vers les sportifs français, mais je crois que les journalistes privilégient avant tout l'émotion : les légendes du sport, les lieux mythiques de la Grèce antique, les exploits (quelque soit la nationalité de l'athlète). Ainsi certains moments télévisuels très forts et bien couverts par les journalistes, n'impliquaient pas d'athlètes français. Par exemple le 10000 m homme, le 1500 m homme ou le marathon féminin.

Merci le Service Public !

Sisko.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2004 14:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
mmmmhhh :?

Je suis pas sur que ce soit a ce point la en france... Pendant la coupe du monde, TF1 diffusait tous les matchs, pas seulement les matchs de la France.

Pas bien grave tout ca. :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2004 15:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
tof a Ă©crit :
mmmmhhh :?

Je suis pas sur que ce soit a ce point la en france... Pendant la coupe du monde, TF1 diffusait tous les matchs, pas seulement les matchs de la France.
Essayes de comparer ce qui est comparable. A la coupe du monde de foot y'a au maximum 2 matchs par jours. C'est pas dur de tout couvrir. Les JO c'est au moins 30 événements en même temps. C'est donc plus dur de tout diffuser et donc les chaines privilégient leur propre pays.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2004 18:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
enfin j'ai pas encore vu une seule fois france 2 ou france 3 couper juste après la remise de la médaille française ...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com