Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quels documents emporter avec soi ?
Message Publié : 14 Mai 2004 23:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mai 2004 15:34
Message(s) : 9
Bonjour
savez vous quels documents francais il faut imperativement emporté avec soi avant le grand saut pour l'australie ?
par exemple : si j'ai des copie de mes diplomes cetifiés conformes , est ce suffisant ou dois emmener les originaux ?
doit on emmener ces feuilles de salaires de son dernier emploi, les quittances de loyers ...
bien sur, on pourrait dire, emmenes en le maximum, malheureusement, le kg de surplus en avion est un peu chere ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2004 08:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Je ne vois guere l'utilite d'apporter vos feuilles de salaire et vos quittances de loyer. Vous soulevez une question interessante au sujet de vos diplomes et references certifies conformes. En Australie, les traductions certifiees doivent etre faites par un traducteur agree NAATI et je me demande si une traduction certifiee mais faites a l'etranger sera reconnue comme telle. Je suggere que vous apportiez vos originaux.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2004 12:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mai 2004 15:34
Message(s) : 9
merci de cette réponse.
au sujet des feuilles de salaire et de loyer, c'etait pour servir de reference au cas ou.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2004 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mai 2004 16:20
Message(s) : 48
Il n'y effectivement pas vraiment de document à ammener, les australiens sont bien moins paperasse que les français.
Par contre si contre louer quelquechose ici, il y a deux choses que tu peux faire :
- prendre ton dernier relevé de compte en banque pour montrer que tu as les sous pour payer un loyer

- prévenir ton actuel propriétaire qu'il recevra un mail des agences immobilières leur demandat tes références. Tu peux déjà préparer un mail type pour leur faciliter le travail.
Autre chose, les impots m'avaient dit qu'il fallait un quitus fiscal pour arriver en Australie sinon je serai refoulé. Bon, certes c'est mieux d'être à jour pour ne plus y revenir mais en tout cas je suis ici de puis 1 an et personne ne me l'a jamais demandé.

Ah, et bien sur ton permis français pour faire le changement en permis australien et ta bonne humeur


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2004 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Pour tes diplomes, je dirai que ca depend pour combien de temps tu viens... Si tu viens t'installer ici, prend les originaux pour pouvoir les faire traduire au cas ou un employeur les demanderait. Si tu viens pour un an, les copies suffiront.

celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com